WQS - Reef Hawaiian Pro

Payne vainqueur, Florès troisième

- @oceansurfreport -

Jérémy Flores a offert une magnifique prestation sur le Reef Hawaiian Pro 2014 en se classant troisième de la compétition. Il aura fallu un Dusty Payne (19,64) et un Julian Wilson (18,74) en très grande forme en finale pour le priver de la victoire. Le Français a surtout récupéré de gros points en vue de sa qualification sur le World Tour 2015. Alors qu'il n'était que 19ème des Qualification Series avant la compétition, il pointe désormais à la 8ème position (les 10 premiers obtiendront un ticket pour le World Tour 2015).

Le bilan pour les autres tricolores est un peu plus mitigé. Joan Duru, éliminé au round 4, a perdu une place au classement des Qualification Series et se retrouve 14e. Charly Martin, qui n'a pas franchi un tour et n'a même pas surfé une vague, perd lui 4 places et se retrouve 18e. Pour Maxime Huscenot, Marc Lacomare et Vincent Duvignac, tous éliminés avant le round 4, cela semble en revanche très compliqué. Quant au Tahitien Michel Bourez, qui avait pourtant connu un très bon début de compétition, il s’est arrêté en quarts de finale battu par Adam Melling et Federico Morais.

Tous les meilleurs surfeurs du monde se retrouveront à Hawaii à partir du 24 novembre pour le Vans World Cup, dernière épreuve des Qualification Series de la saison et donc dernière chance de récupérer des points.

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

© ASP / Ed Sloane

 

Mots clés : reef, hawaiian, pro, vans, triple, crown, dusty, payne, jeremy, flores | Ce contenu a été lu 3820 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 30/09/2019
La série "The O'riginals" continue avec un nouveau portrait authentique et atypique.