WQS - Victoire de Wiggolly Dantas

Quiksilver Saquarema Prime Brésil

- @oceansurfreport -

Toutes les conditions étaient réunies pendant cette semaine au Brésil : ciel ensoleillé, vent léger, eau chaude et des vagues d’environ 1 mètre. Les 96 surfeurs internationaux en compétitions ont été accueilli sur le spot brésilien de Itauna pour le premier QS 2014. Après trois ans de victoires australiennes (Kai Otton en 2011, Matt Wilkinson en 2012 et Mitch Coleborn en 2013), c’est enfin un brésilien qui a remporté la coupe devant son public. Dimanche, Wiggolly Dantas a marqué le succès le plus important de sa carrière sur le circuit ASP en remportant le Quiksilver Saquarela Prime : "Saquarema est un endroit si étonnant. Nous avons eu l'opportunité de surfer de grandes vagues tout au long de la semaine et je suis ravi d'avoir remporté le contest, qui plus est organisé par mon sponsor (Quiksilver).” Le surfeur remporte la finale de peu avec un score 0,1 supérieur à son adversaire l’hawaiien Keanu Asing.

Du coté des Français, Joan Duru a été éliminé (comme Duvignac, Lacomare, Huscenot et Pierson) dès le 1er tour et seulement deux français ont réussi à atteindre le 3ème tour du contest : Jérémy Flores et Charly Martin. 0,37 point au 3e tour "no loser" puis 0,30 point au 4e tour de repêchage : des petits écarts de résultats qui ont valu à Jérémy Flores son élimination. Le Réunionnais a pourtant donné le meilleur de lui même face à Dantas et Von Rupp au 3ème tour et Chris Ward au 4ème tour. Malheureusement, cela n’a pas suffi pour gagner sa place pour le tour suivant.
Quant à Charly Martin, strappé à la cheville, il n'a pas pu défendre ses chances jusqu'au bout de son quart de finale face à Stairmand, en perdant 7,67 contre 10,83. Heureusement ses bons résultats brésiliens lui permettent de conserver sa 5e place au classement qualificatif.

 

Résultats

Finale
Wiggolly Dantas (Bré) 11.17

Keanu Asing (Haw) 11.07

Demi-finales
Keanu Asing (Haw) 17.30 def. Adriano de Souza (Bré) 14.67
Wiggolly Dantas (Bré) 13.17 def. Billy Stairmand (NZL) 7.70

Quarts de finale
Keanu Asing (Haw) 13.77 def. Gony Zubizarreta (Esp) 9.93
Adriano de Souza (Bré) 15.67 def. Jadson André (Bré) 7.83
Wiggolly Dantas (Bré) 17.03 def. Ricardo Christie (NZL) 12.30
Billy Stairmand (NZL) 10.83 def. Charly Martin (FR) 7.67

Mots clés : victoire, finale, contest, surf, bresil, quiksilver, resum | Ce contenu a été lu 1600 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs