WQS - Le Maroc locomotive du développement du surf en Afrique

- @oceansurfreport -

Cette troisième édition du QS/1500 marocain organisée par la WSL et la Fédération Royale Marocaine de Surf & Bodyboard renommé cette année « Anfaplace Pro Casablanca », accueille une nouvelle fois la crème du surf professionnel Européen et International, du 12 au 17 Septembre prochains, au niveau du spot situé en face du centre commercial Anfaplace

Apres une première journée OFF cause de brouillard, la compétition a pu être lancée ce matin de bonheur dans de superbes conditions et un plus haut niveau de  compétition que l'année dernière avec la participation de plusieurs surfeurs Français et Hawaiiens.

A noter cette année la participation de deux surfeurs sénégalais Thiermo Sambe et Cherif Fall, tous deux habitués auparavant au circuit Africa Tour. Cette première participation n'est autre que la preuve de réussite du Anfaplace Pro Casablanca et du rôle du Maroc en tant que locomotive du développement de ce sport en Afrique de l'ouest.  

Lors du Round 1 plusieurs surfeurs marocains étaient engagés pour une place qualificative au Round 2, ainsi Jade Azami a composté son ticket en se classant second de son heat face au deuxième marocain Adil El Harrif. Autre qualifié Chadi lahrioui au détriment du jeune Abdelhanin Dribki qui avait brillé lors de la première édition du QS Casablanca en 2015. Dernier qualifié coté marocain Simo Berrada qui s'est classé deuxième du Heat 8 Round 1.


Screephoto : WSL

Crédit photo : WSL / LAURENT MASUREL


Mots clés : wqs casablanca, anfaplace pro casablanca, frmsb, surf maroc | Ce contenu a été lu 1977 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs