XXL - Billy Kemper et Paige Alms, champions du Big Wave Tour !

- @oceansurfreport -
© WSL / Lynton

Hier, Billy Kemper et Paige Alms sont officiellement devenus les champions du monde du Big Wave Tour pour la saison 2017-2018.
Cette année le format de la compétition avait légèrement évolué en faisant à trois étapes majeures : le Puerto Escondido Challenge au Mexique, le Pe'ahi Challenge à Hawaii et le Nazaré Challenge au Portugal. Malheureusement les conditions n'auront pas été réunies pour lancer le Mavericks à temps. 

"Félicitations aux champions du Big Wave Tour, Paige Alms et Billy Kemper" a tenu à féliciter Mike Parsons, commissaire du tour. "Ces deux compétiteurs ont réalisé une performance admirable cette saison dans des conditions extrêmes. Ils ont fait preuve d'engagement et de courage."

Kemper est parvenu à décrocher le titre mondial en atteignant les finales de chacune des compétitions de la saison, avec notamment une seconde place à Pe'ahi et Nazaré. "C'est une chance exceptionnelle de pouvoir faire ce que je fais aujourd'hui" a-t-il commenté. " Je suis reconnaissant du soutien que j'ai reçu de toutes parts. J'ai perdu mon grand frère à l'âge de huit ans, et on était persuadé qu'il allait devenir champion du monde. J'ai souhaité faire perdurer le rêve de mon frère et l'accomplir pour ma famille".


Paige Alms elle confirme sa place de numéro un mondiale en recevant pour la deuxième année consécutive le titre suprême grâce à sa nouvelle victoire lors du Pe'ahi Challenge. "Remporter un titre mondial, et un deuxième encore plus, a toujours été un rêve de petite fille. Je suis tellement honorée de pouvoir ramener le trophée chez moi à Maui, là où tout a commencé. J'espère que ma carrière pourra inspirer et donner de l'espoir à la future génération."

Alms et Kemper seront honorés lors des WSL Awards le 8 mars prochain sur la Gold Coast. Les Big Wave Awards sont prévus pour le 28 avril en Californie du sud.  

   
Mots clés : big wave tour, billy kemper, paige alms, champion du monde | Ce contenu a été lu 1659 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs