XXL - Du changement sur le Big Wave Tour

Plus que 3 events au programme

- @oceansurfreport -

Peter Mel a annoncé aujourd’hui qu’il se retirait de son poste de commissaire du Big Wave Tour pour laisser place au légendaire Mike Parsons qui prendra ses fonctions le 1er mai prochain au lancement de la nouvelle saison. Une année 2017 qui s’annonce différente des autres puisque seulement trois events ont été conservés au calendrier : Nazaré, Pe’ahi et Puerto Escondido. Il sera également possible de se qualifier pour le Tour via les WSL Big Wave Awards.  

Mel, qui a occupé le rôle de commissaire pendant quatre ans prévoit de conserver sa place en tant que commentateur tout en concentrant son attention sur l’affaire de famille qu’est le Freeline Surf Shop à Santa Cruz. L’expérience de Parsons en tant que big wave surfer et ancien surfeur pro, ses relations avec la communauté du surf de gros et ses connaissances en termes de prévisions et de météo font de lui « le parfait candidat pour mener le Big Wave Tour » commente la WSL.

La californien aura donc la tache de superviser les trois étapes de ce Big Wave Tour nouvelle formule : le Puerto Escondido Challenge au Mexico, le Pea'hi Challenge sur l’île de Maui et le Nazaré Challenge au Portugal. Les précédents évents inscrits au calendrier sont donc purement et simplement annulés comme le Punta De Lobos au Chili, Pico Alto au Peru, Punta Galea en Espagne, Nelscott Reef aux US et Todos Santos au Mexico.

Le système de qualification au travers des WSL Big Wave Awards est confirmé en 2017 avec la possibilité pour les surfeurs dans le top du classement de la catégorie ‘Performance’ de rentrer sur le Tour. Le quota, auparavant fixé à 4, passe à 6.

Ces surfeurs seront désignés lors de la 17ème cérémonie des Big Wave Awards le 29 avril prochain. 

Crédits photo © WSL / Heff

Mots clés : big wave tour, world surf league, pete mel | Ce contenu a été lu 3851 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs