XXL - Big Wave World Tour

La saison reprend

- @oceansurfreport -

La seconde moitié de la saison 2014/2015 du Big Wave World Tour débute aujourd’hui pour tous les plus grands big wave riders. Avec une fenêtre du 15 octobre 2014 au 28 février 2015, la fin de la saison se déroulera dans l’hémisphère nord avec trois évènements majeurs sur certains des spots les plus dangereux de la planète : le Todos Santos Challenge à Mexico, le Punta Galea Challenge dans le pays basque espagnol et le Pe’ahi Challenge à Maui, Hawaii.

Un expert météorologiste se chargera de traquer les swells, en cherchant des conditions qui produiront des vagues de 7 mètres ou plus.

“Punta Galea a tenu ses promesses deux années de suite, alors que nous n’avons pas eu de compétition à Todos Santos en quatre ans. Je suis persuadé que cette année est la bonne. Finir la saison par une session à la rame à Pe’ahi est juste incroyable. Faites venir les tempêtes ! » a déclaré le vice-président de l’ ASP BWWT Gary Linden.

Le Pe’ahi Challenge prévu cette saison est la toute première compétition à se tenir sur ce spot. L’équipe du Big Wave World Tour se concentrera sur les grosses tempêtes hivernales du Pacifique Nord associées à un vent de Sud pour espérer des conditions idéales.

Les trois premières étapes du World Tour s’étaient déroulées du 15 avril au 31 août au Chili, au Pérou et en Afrique du Sud. Seul celle de Pico Alto avait réellement eu lieu, la houle atteignant la taille requise. Dans des vagues de 12 mètres, Makya Rothman s’était imposé et avait pris la première place du classement général.

Top 12 BWWT Surfers:

Grant Baker (ZAF)
Ken Collins (USA)
Nic Lamb (USA)
Shawn Dollar (USA)
Kohl Christensen (HAW)
Alex Gray (USA)
Ryan Augenstein (USA)
Anthony Tashnick (USA)
Ramon Navarro (PER)
Jamie Mitchell (AUS)
Tyler Fox (USA)

ASP BWWT Wildcards:

Kelly Slater (USA)
Mark Healey (HAW)
Shane Dorian (HAW)
Dave Wassel (HAW)
Makua Rothman (HAW)
Gabriel Villaran (PER) 

Pe’ahi Challenge Wildcards:

Ian Walsh (HAW)
Billy Kemper (HAW)
Albee Layer (HAW)
Shawn Walsh (HAW)
Kai Lenny (HAW)
Tyler Larronde (HAW)


Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

Mots clés : big, wave, world, tour, debut, saison | Ce contenu a été lu 3821 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs