Pour la première fois depuis un long, trop long moment pour les locaux, le spot de Cribbar près de Newquay en Angleterre s'est réveillé ce week-end. Même si les prévisions avaient prédit ce réveil depuis quelques jours, les choses étaient bien moins certaines le matin-même. En cause ? L'épaisse couche de brouillard qui empêchait d'avoir une véritable vision de la vague. « On imaginait qu'il y avait de la taille mais on ne pouvait absolument rien voir de ce qu'il se passait au line-up » a raconté le chargeur de Newquay Josh Hughes au magazine Wavelength.
Après réflexion, Josh mais aussi Tom Butler et Johnny Fryer ont décidé de se mettre à l'eau malgré tout. Pour le plus grand bonheur des surfeurs mais aussi des spectateurs sur la falaise, le brouillard finit par se dissiper dans la matinée pour laisser place à la vision de ces vagues d'environ 3m50 explosant sur le reef dans un vacarme assourdissant. « C'est finalement l'un des meilleures sessions que j'ai jamais eu sur le spot » a poursuivi Josh. « Il y avait de la taille et c'était vraiment clean. »
Depuis son wipe-out à Nazaré en décembre dernier, Tom Butler avait pris du temps pour récupérer. Il était de retour à l'eau ce week-end : « J'étais vraiment heureux de voir que je me sentais bien à l'eau, j'étais en confiance. Tout ce que j'espérais après m'être entraîné durement cet été. ».