XXL - L'Eddie Aikau ne sera probablement pas lancé cette année

Des désaccords divisent Quiksilver et les Aikau

- @oceansurfreport -

La prestigieuse compétition de surf XXL Eddie Aikau est en passe d'être annulée. Si les négociations entre la famille Aikau et Quiksilver s'étaient d'abord soldées par un échec l'an passé, les deux parties avaient finalement trouvé un arrangement avant que le manque de vagues ne vienne finalement briser tout espoir de compétition. 

Cette année, le problème reste le même. Selon Hawaii News Now, Quiksilver, Red Bull et la famille Aikau acceptaient jusqu'à présent les termes du contrat qui mettaient en place l'Eddie Aikau 2017-2018, avant que les proches du waterman de légende n'incluent de nouveaux termes dimanche.

«Quiksilver a décidé qu'il était temps de ne plus sponsoriser le 'Quiksilver in Memory of Eddie Aikau' pour l'année 2017-2018. Après de longues et difficiles négociations avec la famille Aikau, nous n'avons pas le temps pour mettre en place un contest digne de ce nom. Il reste beaucoup trop de préparatifs pour que nous lancions un contest sans déshonorer le nom d'Eddie Aikau.» a déclaré Glen Moncata, vice-président des ventes et du marketing chez Quiksilver, avant de rajouter : «Même si les deux parties ont été incapables de trouver un arrangement, Quiksilver reste ouvert à toute proposition des Aikau pour l'année 2018/2019 et celles d'après, afin d'organiser un meilleur contest».

Selon le média hawaiien Khon2, c'est Quiksilver qui a mis fin aux négociations : «Quand nous avons refusé de céder le contrôle de la compétition pour cinq ans à Quiksilver, la marque a décidé d'arrêter l'organisation de l'évènement.» précise la famille Aikau.

Des désaccords de plus en plus prononcés semblent séparer les deux parties pour de bon. Cet évènement en hommage au surfeur et sauveteur hawaiien Eddie Aikau n'a été lancé qu'à neuf reprises depuis sa première organisation en 1984, les vagues devant atteindre minimum 9 mètres de haut à Waimea pour lancer la compétition.

Mots clés : eddie aikau, annulation, quiksilver | Ce contenu a été lu 3430 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 06/12/2019
Hier, la famille Aikau et les big wave riders invités se sont recueillis près du spot de Waimea.
XXL | Le 07/11/2019
Si la Canaulaise fait figure de remplaçante, elle voit tout de même cette invitation d'un bon oeil.