XXL - L'Eddie Aikau aura bien lieu cette année

La liste des invités

- @oceansurfreport -

Quiksilver et la famille Aikau sont parvenus à un accord à l’amiable pour assurer le déroulement de l’édition 2016/2017 du Quiksilver in Memory of Eddie Aikau Big Wave Invitational qui débutera le 1er Décembre 2016. Avec le soutien de la World Surf League qui produira l’événement et gèrera la diffusion TV ainsi que les médias, l’événement va donc se poursuivre.

Lancé à l’unique condition que les vagues atteignent 20 pieds de haut (sur l’échelle hawaiienne – soit 40 à 50 pieds de face), l’Eddie s’est tenu à neuf reprises seulement en 30 ans. Sanctionné Specialty Big Wave Event par la WSL, l’Eddie a réuni un prestigieux panel de surfeurs, watermen et notamment des pros du CT. 

“Nous sommes heureux de voir la tradition de l’Eddie perdurer — un témoignage de notre respect pour Eddie Aikau, sa famille, les Hawaiiens et la communauté dans son ensemble. Nous sommes très reconnaissants des efforts et du soutien de la famille Aikau et de la World Surf League sous la direction de Paul Speaker qui ont tous travaillé très dur avec notre équipe au cours des dernières semaines pour trouver une solution”, explique Pierre Agnes, CEO de Quiksilver. Agnes ajoute “Conformément aux souhaits de Quiksilver et de la famille Aikau, nous sommes heureux de confirmer que l’événement se tiendra strictement dans les mêmes conditions que celles instituées lors de la première édition il y a 31 ans. Nous sommes certains que l’implication grandissante de la WSL ne fera
qu’augmenter la notoriété de l’Eddie comme l’un des plus grands événements de surf du monde”.

Les frères et soeur d'Eddie Aikau, Solomon, Myra et Clyde ont exprimé leur soulagement à la famille Aikau puisqu'avec la coopération de Quiksilver, de la World Surf League, de la ville et du comté d'Honolulu, les obstacles notamment logistiques à la tenue du Quiksilver In Memory of Eddie Aikau Big Wave Invitational cette année ont été surmontés de manière à préserver l'intégrité et l'esprit de la compétition. Dans cet esprit, alors que le surf féminin atteint de nouveaux sommets, les Aikau sont heureux d'annoncer leur décision d'inclure une femme dans la liste des alternates - une première dans l'histoire de l'Eddie : en cas de désistement de l'un des surfeurs, Keala Kennely sera susceptible d'y participer. 

Les invités de l’édition 2016/2017 sont: (par ordre alphabétique): Aaron Gold, Bruce Irons, Billy Kemper, Dave Wassel, Ezekiel Lau, Garrett McNamara, Grant Baker, Greg Long, Ian Walsh, Jamie Mitchell, Jamie O’Brien, Jeremy Flores, John John Florence, Kala Alexander, Kelly Slater, Koa Rothman, Kohl Christensen, Landon McNamara, Makua Rothman, Mark Healey, Mason Ho, Michael Ho, Reef McIntosh, Ross Clarke-Jones, Shane Dorian, Sunny Garcia, Takayuki Wakita, Tom Carroll.

La cérémonie d’ouverture se tiendra à Waimea Bay, le 1er Décembre 2016 à 15h. Les meilleurs surfeurs de grosses vagues seront réunis pour honorer le héros hawaiien Eddie Aikau.

Mots clés : eddie aikau, invites | Ce contenu a été lu 4464 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Contest | Le 07/11/2017
La compétition rebaptisée "The Eddie"
XXL | Le 10/10/2017
Des désaccords divisent Quiksilver et les Aikau