XXL - Ben Larg, 14 ans, repousse les limites du surf de gros à Mullaghmore

Avec une bombe estimée à 30 pieds.

- @oceansurfreport -

Le surf de gros a-t-il encore des limites ? Cette question, on se l'est légitimement posée après le (multiple) visionnage de cette séquence, où l'on aperçoit parmi un vaste amas d'écume caractéristique de Mullaghmore, une modeste silhouette tracer une massive trajectoire le long d'une bombe estimée à trente pieds (9m).

Ben Larg a 14 ans et la modeste silhouette, c'est lui. La session où le jeune écossais a chargé pour la première fois le monstre du comté de Sligo, c'était pendant le passage de l'ouragan Lorenzo aux larges de côtes irlandaises, il y a une douzaine de jours. Au cours de sa jeunesse, Ben s'est longtemps aligné sur les contests, en Irlande comme ailleurs en Europe, avant de se focaliser sur le surf de gros. Peter Conroy et Ollie O'Flaherty l'ont alors pris sous son aile et ainsi endossés les rôles de mentors. Après avoir enchaîné les échecs sur le spot d'Aileens, le trio a saisi sa chance à Mullaghmore.

"J'ai dit à mes parents que j'allais seulement regarder pour qu'ils ne viennent pas voir. Au bout de quelques heures assis sur le jet-ski dans le channel, Dylan Stott (surfeur de gros) m'a demandé si je voulais en prendre une. Je ne pouvais pas rater cette occasion, ça a toujours été un rêve de surfer des grosses vagues en Irlande", raconte-t-il au quotidien The Oban Times. Mission réussie.

Actuellement, la société de production Urban Croft Films réalise un documentaire appelé "Riding the Wave", dans lequel les caméramans suivent à la trace les pas du jeune surfeur écossais, depuis ses 12 ans. Affaire à suivre.

      
Mots clés : mullaghmore, xxl, grosses vagues, irlande, lorenzo | Ce contenu a été lu 25807 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
XXL | Le 29/01/2018
Sessions kamikazes à Mullaghmore
XXL | Le 28/12/2017
Conditions massives et brutales sur le spot irlandais