XXL - Nic Lamb remporte le Titans of Mavericks

Greg Long décroche le Big Drop Award

- @oceansurfreport -

Le californien Nic Lamb s’est imposé hier sur le Titans of Mavericks, devançant les 23 autres compétiteurs et devenant le dixième champion à remporter le contest tenu à Half Moon Bay.

Lamb a d’ailleurs subi l’un des pires wipe-outs de la finale où les sets pouvaient atteindre 6 à 9 mètres. “Je suis tellement content de cette victoire” a déclaré Nic Lamb après être revenu sur le bateau. Aujourd’hui les conditions ressemblaient au « Mont Everest qui rencontre les chutes du Niagara ».

Le local de l’épreuve en a d’ailleurs fait les frais : un peu plus tôt dans la journée Ken “Skindog” Collins a subi un mauvais wipe-out dont il est ressorti avec le tympan percé. Sous l’eau pendant plus de deux minutes, Ken n’est revenu à la surface qu’après avoir activé sa veste gonflable. “J’ai été pris dans un tourbillon sous l’eau, je pouvais sentir l’eau rentrer dans mon crane. Mon tympan était vraiment perforé. » a déclaré Collins. « Je n’avais absolument plus d’équilibre, je ne pouvais plus distinguer la surface des profondeurs. Si je n’avais pas tiré la corde de ma veste, j’aurais eu beaucoup de mal à remonter. »

Malgré le danger, les chargeurs du Titans of Mavericks n’ont pas hésité à prendre des risques, à l’image de Greg Long, troisième de l’event, qui remporte le « big drop award ».

Cette année, le contest était 100% masculin mais la donne pourrait être redistribuée. La Coastal Commission de Californie a imposé aux organisateurs d’inclure les femmes au prochain event s’ils souhaitaient obtenir le permis pour le Titans of Mavericks 2017.

Crédits photo © Ben Margot

Mots clés : nic lamb, titans of mavericks, greg long | Ce contenu a été lu 3852 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 05/12/2017
Ă€ plus de 150 kms des cĂ´tes californiennes