XXL - Othman Choufani parmi les meilleurs

Surf Big Wave

- @oceansurfreport -

Mon but était vraiment de pouvoir surfer une ou deux vagues assez grosses afin de faire rentrer un spot Marocain sur la scène du surf de gros déclare Othmane Choufani 

Malgré son jeune âge, Othman Choufani continue à s’imposer parmi les meilleurs du Surf Big Wave , il a par la force de son audace et de son courage réussit à se faire un nom dans le microcosme des surfeurs de grosses vagues.

Originaire d’Agadir Othmane a connu la reconnaissance suprême par le monde du surf en étant nominé pour le Billabong Ride of the Year organisé par la world surf league, ainsi il est le premier surfeur marocain et arabe à être nominé et cerise sur le gâteaux c’est sur une vague marocaine précisément à Taferniks au nord d’Agadir qu’a eu cette exploit.  

Ces deux dernières années, il a suivi les plus grosses vagues du monde dans les célèbres spots de surf de gros tels que Peahi a Hawaii, Nazaré au Portugal, Puerto escondido au Mexique ou encore Mavericks en Californie.  Et c’est précisément en Californie  lors de l’immense swell de Maveriks en début d’année qu’Othman a gagné l’estime et l’amitié de ses pairs tels que les légendes Mark Healey et Greg Long quand il prit la plus grosse vague de la journée à la rame.

C’est une grande fierté pour ce jeune patriote que de représenter le Maroc lors de ces grands rendez-vous car son ambition est de promouvoir son pays, ses vagues et surtout de montrer aux yeux du monde que le Maroc regorge de talents. Cependant tous ses voyages ont un cout et Othman le dit clairement il a du mal à vivre de sa passion si ce n’est l’aide de son sponsor Paradis plage et de ses parents lui qui parcours sans arrêt le globe à l’affut de la moindre tempête et dépression dans le monde

Le cri du cœur de Othmane c’est que le Maroc a de grands champions dans le surf et que les sponsors ne suivent pas toujours, ceux qui l’ont fait n’ont jamais eu à le regretter à l’image de Wafaa Assurance et de Brahim Iddouch.

La jeunesse d’aujourd’hui est beaucoup plus portée vers les sports extrême c’est une tendance mondiale et le Maroc a connu cette révolution il y a deja plus d’une décennie. On a eu deux émissions de surf a la Tv, des documentaires sur nos jeunes champions, on a rien à envier à l’occident sauf l’accompagnement financier qui reste le nerf de la guerre pour continuer a réaliser notre rêve et à honorer notre beau pays.

Mots clés : othmane choufani, big wave, surf xxl, surf maroc, taferniks | Ce contenu a été lu 3538 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 05/05/2020
Quand une tempête réveille l'une des plus grosses vagues de ce pays de l'Afrique du Nord.
XXL | Le 10/04/2020
Une première dans l'histoire de la musique !