XXL - Swell XXL sur la côte atlantique

Des vagues jusqu'à 10 mètres !

- @oceansurfreport -

NOUVEAU Swell XXL sur les côtes !

Alerte grosse houle ! Une houle très importante frappe en ce moment les côtes atlantiques et son apogée est prévue autour du mardi 7 Janvier 2014. Ce swell est susceptible d’apporter des vagues supérieures à 10m et une houle au large à plus de 14-16m avec une période de 19-20 secondes !

Cette houle s’annonce plus puissante et surtout plus intense par rapport à la tempête Christian qui avait concerné les côtes Atlantiques à la fin du mois d’octobre et plus puissante aussi que celle du 22 décembre dernier. L’orientation de cette houle longue est de W à WSW avec un vent attendu mardi au S / SSE modéré à soutenu.

Ce jour là pas la peine de waxer sa planche sur les spots exposés, mais certains spots de replis de la côte atlantique et de la manche seront à surveiller. En France, les meilleures conditions seront sans doute observées à Belharra et sur les spots de replis de la côte basque. A noter que l’Espagne (Mundaka) et le Portugal (Nazaré) seront également bien placés pour profiter de cette énorme houle.
Les coefficients de marées seront moyens ce mardi et avoisineront les 70 mais grande prudence sur les côtes et les plages.
Tout cela reste du domaine de la prédiction, surveillez les cartes météo et prévisionsles reports et les webcams pour connaître les conditions exactes.


N'hésitez pas à nous envoyer vos photos et/ou vidéos à contact@surf-report.com. Merci ;)

Team Forecast OSR.

Mots clés : swell xxl, atlantique, alerte houle consistante, janvier 2014 | Ce contenu a été lu 13525 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 03/02/2020
Quand l'Hawaïen nous fait croire qu'envoyer des airs à Nazaré est un jeu d'enfant...
XXL | Le 09/11/2017
Une compilation des meilleures images
XXL | Le 25/12/2014
Best-Of 2014