Taghazout Surf Trip Adékua

Afrique » Maroc

Présentation

Je suis Ahmed, l'Expert Local Surf Trip Adékua à Taghazout, la meilleure zone de surf au Maroc. Je manage un des tout meilleurs surfcamps. Je vous propose d'apprendre à surfer ou de vous perfectionner au Maroc. Vous êtes logés au sein de notre surfcamp tout confort à Tamraght. Nous avons différents type de logement selon votre budget ou si vous venez en famille ; de la chambre partagée à l'appartement. La vie au surfcamp est très agréable et conviviale. Votre moniteur s'occupe de vous à l'eau et vous progressez rapidement dans les conditions adaptées à votre niveau. Il est possible également d'opter pour un surf guide, de faire un mini-trip à Imsouane pendant votre séjour, d'inclure des visites touristiques, de faire du yoga, du stand up paddle et de nombreuses autres activités. Rejoignez-nous au Maroc pour cette fabuleuse expérience surf !


Capacité : 60 personnes

Activités : Surf, Bodyboard, Stand Up Paddle, Yoga, Hammam, Massage, Ballade à cheval et Dromadaire, Danse orientale

Meilleures Saisons : De septembre à mai

Surf

Anchor Point (à Taghazout) : Surfeurs confirmés et experts uniquement. Gros take-off, vague particulièrement puissante au-delà de 2 m. Inside plus creux et plus rapide. Vague déplaçant beaucoup d'eau, choisir une planche volumineuse. Une gauche fonctionne parfois bien que la vague par défaut fonctionne en droite.

Agadir (la baie) : Bon spot de repli lors des tempêtes. Pour ceux qui sont à Agadir et qui ne veulent pas trop rouler, c'est là qu'il faut aller. Bon spot pour débuter et pour les surfeurs confirmés si grosses conditions de houle.

Anza : Surfeurs confirmés et experts uniquement. Gros take-off, vague particulièrement puissante au-delà de 2 m.

Banana Point :Des droites pour tous niveaux. Petite falaise sympa pour prendre des photos ou films. Attention aux quelques gros cailloux qui traînent.

Boilers : Mise à l'eau et sortie complexes à cause de la roche et des oursins. Passer par la pointe rocheuse ou observer les locaux. Carcasse de bateau visible à marée basse (il s'agit plus exactement d'une chaudière dont on aperçoit le haut). Spot réservé aux chevronnés quand ça marche. Vagues assez fortes qui déroulent en droite.

Devil's Rock : Spot gauche/droite pour tous niveaux. Petite falaise sympa pour prendre vos photos ou films.

Imessouane (la baie) : Une baie (reef) est exposée à la houle, l'autre (beach) est plutôt abritée. Une belle droite entre dans la baie. Spots de surf au sein d'un petit port/village de pêcheurs. Endroit calme et enclavé. Quelques camps de surf aux alentours ont élu domicile aux vues des conditions de surf et du cadre qu'offre le spot. Vous rencontrerez donc durant les périodes de vacances en France, des touristes venus découvrir le site (surtout pour le surf).

Killer : Le spot offre des droites interminables. Faire très attention de ne pas chuter au take-off au peak, le reef ne vous fera pas de cadeau en cas d'erreur. Très déconseillé aux débutants.

Tamri : Très beau spot sauvage, de grande taille avec un beach break qui vous rappellera les Landes. Le spot alternatif de la côte nord d'Agadir qui capte beaucoup plus la houle que les spots plus au sud (Anchor, Killer, Boiler). 

Tifnit : La vague de Tifnit reste réservée aux riders confirmés et experts. Spot exposé souvent consistant, Tifnit reste un spot peu connu. Il peut s'avérer excellent avec des conditions météo favorables, une superbe droite de 150 m de long déferle lorsque ça marche.

Photos / Vidéos

Localisation