Autres - Belle session de wingfoil à Maui

Une fois dans l'eau et leurs foils poussés par la force du vent, les watermen ne semblent plus s'arrêter de glisser.

- @oceansurfreport -


Le wingfoil ou wingsurf est une nouvelle discipline qui attire de plus en plus de pratiquants. Située quelque part entre le kite et le foil, son objectif consiste à se servir d'une “wing” pour utiliser le vent et faire avancer le foil. Soutenu par la force de Zéphyr, il n'est donc plus nécessaire de pomper. Pour glisser à l'infini, il suffit presque de se laisser tracter par l'aile gonflable. 

Evidemment, la pratique est un poil plus complexe que cela. Mais une fois dans la maîtrise, le wingfoil semble se rapprocher de la glisse pure. Sur l'île de Maui, un groupe souriant s'est muni de quelques wings et hydrofoils pour nous en faire la démonstration. 

Une fois dans l'eau et leurs foils poussés par la force du vent, les watermen ne semblent plus s'arrêter de glisser. Que ce soit debout ou assis, ils tracent des courbes sans fin dans la houle. Et l'atout de l'aile ne se limite pas à faciliter la glisse mais permet également, à l'image des kitesurfeurs, de s'envoler quelques mètres au dessus de l'océan.

Désormais, lorsque le vent se réveillera à Maui, on imagine que de plus en plus d'amoureux de l'océan voudront imiter cette belle balade face à la côte hawaïenne.

Par Julen Bordachar
- Vidéo par JD FollowCam -
> Retrouvez plus de sessions de wingfoil






             
Mots clés : wingfoil, wingsurf, maui, hawaii, hawaï, foil, wing | Ce contenu a été lu 2039 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs