Bodyboard - La légende du bodyboard revient à Nazaré

- @oceansurfreport -


Un bodyboard fend la vague à Nazaré parmi les guns : il semblerait que Mike Stewart soit de retour !

Tout comme le sont les Gerry Lopez ou Butch Van Artsdalen, Mike est lui aussi un Mister Pipeline. Dans les années 80, il se lançait dans les entrailles de Teahupoo, et était le premier bodyboarder à Jaws... Il a fini par être neuf fois champion du monde.

Au milieu des années 1980, les talents de Stewart dans les tubes étaient tellement au dessus des autres que personne ne réalisait à quel point il était en avance. Des décennies plus tard, c'est une évidence, Mike Stewart est une légende.

Cela faisait deux ans qu'on ne l'avait pas vu au line up de Praia do Norte. C'était en 2016, et c'est une expérience que Stewart n'a pas oubliée. Le 13 octobre la houle était géante, la tempête tropicale Leslie frappait le célèbre canyon sous-marin du Portugal...

"À mon avis, les choses étaient telles que si je ne pouvais pas pagayer, je ne devrais probablement pas essayer de gérer les conditions", a déclaré Stewart à SurferToday. "Cette session m'a pris deux ou trois fois plus longtemps que la précédente session de Nazaré. C'était aussi décourageant d'être repoussé après avoir progressé. J'ai donc failli abandonner à plusieurs reprises pour essayer de sortir au nord sur la plage."

    
Mots clés : mike stewart, nazaré, bodyboard, legend, portugal | Ce contenu a été lu 10712 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs