Le week-end dernier, la façade Atlantique a assisté à la première rentrée de swell depuis le déconfinement. De la Normandie au Pays basque, les surfeurs français en ont bien profité et notamment dans le Sud-Ouest et Hossegor où des figures locales comme Maxime Huscenot, William Aliotti ou encore Joan Duru s'en sont donné à cœur joie.
Mais à en croire ces images ramenées tout droit d'une session à Supertubos le 23 mai dernier, les Portugais ont aussi pu profité d'un créneau idéal. On y découvre alors quelques bodyboarders qui se caler dans des barrels parfaitement formées par les bancs de sable de ce spot de Peniche.
"On est habitué à voir Supertubos fonctionner de cette sorte à cette époque. Ce qui était différent lors de cette session, ce sont les conditions qui ont été parfaites toute la journée et ce, avec une température estivale", raconte Luis Ben de Sà, à l'origine de ce clip. En effet, Supertubos est réputé pour être un spot capricieux, avec des pics qui peinent à se caler et un vent qui a rapidement tendance à passer onshore. Mais pas pour cette fois !