Contests - Amaury Lavernhe remporte l'étape d'Antofagasta (Chili)

Prochain rendez-vous à Arica le 18 mai 2012

- @oceansurfreport -

 

Après avoir quitté Tahiti pour rejoindre Santiago du Chili, Moz a enchaîné directement sur Antofagasta, jolie petite vague chilienne pour un GQS 6 Stars doté de 40.000$ de prix. Antofagasta est une ville au Nord du Chili, au Sud d'Iquique et d'Arica, mais c'est la première fois que tour IBA vient y faire escale. Une vague consistante, choisie pour sa régularité par l'IBA, La Cupula appelée encore El Poder Domo (traduisez Le Dome Pouvoir) a permis à Amaury d'exprimer sa suprématie et son appétit de victoire. Après avoir sorti son "frère" Dave Hubbard en demi-finale (15,10 pts à 14,37 pts), Amaury s'est offert la finale.

 

"L'ambiance au Chili est superbe, le public très nombreux, motivé et très respectueux. Le niveau du contest a permis de voir de belles séries tout en gardant une bonne ambiance. C'était émouvant de me trouver en finale contre le local Alan Munoz : le public espérait sa victoire mais moi je voulais la mienne..." 

 

Heureux de son résultat qu'il espérait au fond de lui, Amaury va prendre l'avion lundi 14 direction Arica, plus au nord, à deux pas de la frontière péruvienne. Là-bas, c'est du lourd qui l'attend: le Grand Slam et ses "tueurs", qui se battront sur la vague mythique d'Arica, une dalle affleurante redoutable. Une des vagues préférées d'Amaury

 

Rendez-vous au pays des vagues d'acier le 18 mai 2012?

 

 

Visitez notre Shop sur www.surf-report.com/shop

Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report.

 

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

 

Mots clés : amaury, lavernhe, remporte, etape, antofagasta, chili | Ce contenu a été lu 6738 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 06/08/2017
Papa et compétiteur
Bodyboard | Le 09/02/2017
African Vibes
Bodyboard | Le 30/11/2016
PLC, Lavernhe & Martinez