Contests - BUD BUD CONTEST 2011 - Résultats

Un record de participation pour cette 14ème édition

- @oceansurfreport -

Les conditions météo difficiles de cette 14ème édition n'ont pas entravé le bon déroulement du Bud Bud Contest 2011 qui enregistre cette année un record de participation avec près de 180 compétiteurs sur les trois podiums Surf, Bodyboard et Longboard.

 

En opérant un véritable retour aux racines de cet évènement mythique, le LSC a montré que le spirit était toujours intact et authentique à l'image des premières éditions à la fin des années 90. Pour parfaire ce retour aux essentiels, les membres fondateurs, Dominique Maudet et Pierre Ghiglia - et par la pensée Christophe Bétille -, étaient présents tout au long du week-end "pour faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux".

 

Soutenue par des partenaires de qualité à l'instar de son sponsor principal Carhartt, le Bud Bud Contest 2011 restera notamment marqué par la présence de nombreuses marques prêtes elles-aussi à faire le show pour le plus grand bonheur du public venu nombreux. Au stand Volcom, les repas des riders étaient distribués dans une ambiance survoltée par une team de bons cognos prêts à tout pour détendre les compétiteurs : du jeu de palet au ping-pong/ping-tong en passant par un chamboule-tout "politisé", les jeux et animations loufoques se sont enchaînées pendant deux jours. Sur la plage, amateurs ou pro-surfers pouvaient essayer et tester les différentes planches de la marque hawaïenne Lightning Bolt, représentée par Pierrot, venu accompagné du bodyboarder australien Joshua Kirkman.

 

Bénéficiant d'une couverture médiatique sans précédent, le Bud Bud Contest était soutenu par Virgin Radio qui diffusait toute la semaine un spot publicitaire annonçant le week-end tant attendu ainsi qu'une une interview diffusée dans les rubriques agendas chaque soir. Relayé dans la presse locale et la presse spécialisée surf, l'évènement était également annoncé sur les médias sociaux de nos partenaires en amont, puis relaté pour la première fois dans un reportage diffusé sur TV Vendée lundi soir .

 

La notoriété du Bud Bud Contest a ainsi permis d'attirer de nombreux riders venus de toute la France (et même de Belgique !), des jeunes amateurs aux surfers pros tels que Ian Fontaine, mais surtout un surcroît de rideuses de toute la Côte Atlantique. Une édition plein succès donc qui salue tout particulièrement la réussite du jeune Gabriel Brot vainqueur en surf open ET espoirs !

 

Pour visualiser les photos du Bud Bud Contest 2011:

Site du LSC : http://www.longevillesurfcub.org/budcontest

Album public picasa: http://tiny.cc/uikqz

Facebook: http://fb.me/budcontest

 

Le Longeville Surf Club remercie tous ses partenaires pour leur soutien lors de cette 14ème édition et vous donne rendez vous l'année prochaine une édition spéciale anniversaire!

 

RESULTATS :

BODYBOARD ESPOIR

1 GUILLOU Brandon 2 LE SEHAN Julien 3 PERLOT Sylvain 4 LE SQUER Alexandre

 

BODYBOARD OPEN

1 PASSET Cyril 2 LE SEHAN Julien 3 DAUENHAUER Laurent 4 CLOAREC Irwin

 

BODYBOARD ONDINES OPEN

1 MAINGUY Marine 2 BRIDE Candice 3 LOISEAU Emeline 4 LOYE Audrey

 

LONGBOARD OPEN

1 DE ST REMY Emmanuel 2 ANGIBAUD Lionel 3 BRULON Olivier 4 GAUDIN Baptiste

 

LONGBOARD ONDINES OPEN

1 DROULIN Camille 2 NORAC Poéti 3 LEFEBVRE Antonine 4 COUTANT Emilie

 

SURF ESPOIR

1 BROT Gabriel 2 LE GLEUT Alexis 3 ARRIVE Augustin 4 GUERINEAU Audran

 

SURF OPEN

1 BROT Gabriel 2 FONTAINE Ian 3 LE BERRE Maxime 4 POTIER Benoit

 

SURF ONDINES OPEN

1 MILOCHAU Lucie 2 PANZINI Johanne 3 ANGIBAUD Caroline 4 BILLON Charlotte

 

Crédit Photos : LSC

Crédit Vidéos : TV Vendée

 

BUD BUD CONTEST 2011 - Vidéo

Mots clés : bud, bud, contest, 2011, resultats | Ce contenu a été lu 9818 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 14/12/2021
L'occasion est toute trouvée pour des surfeurs de la trempe de Bruno Santos et Tai "Buddha" Graham pour briller sur ces pépites.
Surf | Le 04/08/2021
Belle entrée dans le mois d'août du côté de Bali !
Surf | Le 19/03/2020
Si les conditions étaient magnifiques dans les Landes, la Vendée n'était pas en reste !