Contests - L'équipe de France à la China Cup

Championnats du monde ISA

- @oceansurfreport -

L'équipe de France participe à la deuxième édition de la China Cup, une compétition de l'International Surfing Association (ISA), du 25 au 27 janvier. Elle y défend sa deuxième place acquise l'an dernier. Six surfeurs ont été retenus pour cette deuxième campagne chinoise : Vincent Duvignac (n°6 français), Adrien Toyon (n°7), Medi Véminardi (n°8), Maxime Huscenot (n°9), Alizé Arnaud (n°3 française) et Johanne Defay (n°4).

 

La compétition regroupe les huit meilleures nations des championnats du monde ISA, disputés en mai dernier au Panama : l'Australie, le Brésil, la France, le Japon, le Pérou, le Portugal, les Etats-Unis et Hawaï (l'état américain du Pacifique nord disposant de sa propre équipe).

 

La China Cup, considérée comme l'officieuse Coupe du monde de surf, ouvre l'International Surfing Festival (25-30 janvier) et sera suivie d'une compétition WQS laquelle dispose du grade 4-étoiles. Elle se dispute sur l'île tropicale de Haïnan, dans le sud-est chinois. Le spot retenu est la vague de Wanning Riyue Bay, une belle gauche qui déferle sur un fond sableux dans des eaux chaudes.

 

L'équipe de France aura pour mission de faire aussi bien que l'année dernière. Les tricolores étaient alors montés sur la deuxième marche du podium, derrière l'Australie.

 

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

 

 

Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/


Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report. 

 

 

 

 

 

 

Mots clés : equipe, france, china, cup | Ce contenu a été lu 8331 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Matos | Le 17/07/2020
"Notre mission a toujours été de vous fournir les bons outils pour que vous puissiez vous lancer et vivre votre passion."
Contest | Le 05/11/2019
La meilleure performance tricolore est à mettre à l'actif de Tiago Carrique, qui prend la 6e place en U18.
Contest | Le 09/09/2019
En l'absence de l'un de ses trois surfeurs, l'Équipe de France a dû composer avec un collectif différent au Japon.