Contests - IBA Encanto Pro 2012

Puerto Rico

- @oceansurfreport -

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

 

 

4 √®me jour d√©j√† sur l'IBA Encanto Porto Rico 2012 √† Middles Beach. La  7√®me √©tape de l'IBA World Tour a √©t√© lanc√©e la semaine derni√®re. R√©put√© pour ses droites de classe mondiale, Middles offre en g√©n√©ral des vagues propres d'1m/1m50.

 

Qualifiés directement pour le Round 3 Diego Cabrera, Guilherme Tamega, Dave Winchester, Magno Passos, Andrew Lester, Jared Houston et Jeff Hubard mais surtout la coqueluche française Pierre-Louis Costes, champion du monde 2011, qui s'est imposé dans sa série avec un 13.88

 

 

Au cours du Round 2  Ruben Quinones, Dallas Singer, Sam Bennett et  Alex Uranga sortent vainqueur et pourront se confronter aux autres probablement aujourd'hui lors de la reprise de la comp√©tition avec le Round 3.

 

 

Pour l'instant les 5 premiers du classement tr√®s serr√© sont :

1-Dave Winchester, 8380 pts

2- Guilherme Tamega, 7380 pts

3- Pierre Louis Costes, 7250 pts

4- Jeff Hubbard, 7240 pts

5- Mark McCarthy, 6400 pts

 

 

Dave Winchester, jamais couronn√© par le titre ultime fait figure de novice dans le Top 5 qui comporte 3 champions du monde. ¬ę Je n'y pense pas trop en fait, j'essaye de garder √† l'esprit qu'il faut que je m'amuse et que je prenne des bonnes vagues ¬Ľ a d√©clar√© Winny, devenu l'homme √† battre en 2012 apr√®s ses victoires au Chili et au Br√©sil contre Guilherme Tamega.

 

Justement, la quarantaine pass√©e,  la l√©gende br√©silienne Tamega, 6 fois champion du monde, a l'air plus que jamais en forme pour se battre pour ce 7√®me titre.

 

A ses talons le prodige français PLC qui a élevé le bodyboard à un autre niveau l'année dernière. Sa routine de gymnastique aquatique est hors-norme : à tout juste 20 ans il inspire une nouvelle génération de riders. Il sait frapper au bon moment comme avec sa victoire au Portugal et sa troisième place au Mexique et au Chili.

 

Enfin l'hawaiien Jeff Hubbard ne l√Ęche pas la perspective d'un troisi√®me titre IBA World Championship apr√®s avoir perdu de peu l'ann√©e derni√®re √† Fronton contre PLC.

 

Un peu de vent et du swell sont prévus pour aujourd'hui. La bataille va pouvoir reprendre.

 

Suivez le live depuis  http://ibaworldtour.com/live/

 

Photos : Sacha Specker & Alex Diaz

 

 

D√©couvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/


Encore plus de vid√©os sur Oc√©an Surf Report ? Cliquez ici !

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez àcontact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report

 

 

 

 

 

 

Mots clés : iba, encanto, pro, 2012 | Ce contenu a été lu 7581 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 19/01/2020
La dernière aventure de Thibault Manson et Cornélius Accoh.