Contests - Il y a un an, Andy Irons nous quittait

Andy Irons, une légende disparue mais jamais oubliée

- @oceansurfreport -

Le 2 novembre dernier, le monde du surf perdait un ami, un frère et un champion.

 

C'était donc il y a un an, jour pour jour : la tragique disparition du triple champion du monde Andy Irons, retrouvé sans vie dans une chambre du Grant Hyatt Hotel aux environs de Dallas, où il faisait étape avant de regagner son île de Kawai, ébranlait toute la communauté du surf mondial, provoquant tristesse et incompréhension chez chacun d'entre nous.

 

Même si la cause de sa mort avait été révélée quelques mois plus tard, nous préférons retenir d'Andy la façon dont il a vécu et a touché la vie des gens, et non comment et pour quelles raisons il est décédé.

 

Malgré le fait qu'Andy ne soit plus parmi nous aujourd'hui, nous continuons de le voir dans notre vie quotidienne, que ce soit dans les vidéos de surf, en photos dans les magazines, sur les tee-shirts ou encore les tableaux d'affichage sur les routes de Kauaii. Il vit également encore aujourd'hui sous la forme d'un fils, Andrew Axel Irons, qui apporte tant de joie et de bonheur à sa femme Lyndie, ainsi qu'à sa famille et ses proches.

 

Prenons aujourd'hui un moment pour se souvenir d'Andy Irons, ce surfeur "électrique", passionné, passionnant, bien-aimé et accompli, "disparu mais jamais oublié".

 

L'équipe d'Ocean Surf Report se joint à sa famille et à ses proches dans ce moment de recueillement et d'hommage à l'une des plus grandes légendes du surf mondial.

 R.I.P. A.I

 

 

Billabong a également adressé un message à son regretté surfeur en ce jour de commémoration. Voici ce que l'on peut lire sur son site :

 

"En ce premier anniversaire de la disparition prématurée d'Andy Irons, toute la famille Billabong souhaite prendre un moment pour se joindre au monde du surf et se rappeler d'un des plus grands surfeurs et personnalités que notre sport ait jamais connu. Pour marquer cette occasion, Billabong a réalisé une vidéo (ci-dessous) en hommage à Andy,  incluant une interview franche, convaincante et profonde d'Andy.

 

Tout au long de notre longue relation avec Andy Irons, nous avons pu collaborer ensemble sur d'innombrables projets. Notre partenariat a permis la production d'un certain nombre de créations emblématiques allant des films aux tenues vestimentaires, chacune basée sur le style d'Andy et ses idées. Ces rappels de la grandeur d'Andy nous entourent encore aujourd'hui.

 

Par respect et par reconnaissance à l'héritage d'Andy, nous continuerons à consacrer le Billabong Pipe Masters en sa mémoire. Dans le cadre de la collection de vêtements pour l'édition 2011 du Pipe Masters, Billabong va ressortir le boardshort d'Andy Irons, marqué d'un soleil levant. Les profits engendrés par la vente de ces produits à l'effigie d'Andy aideront à assurer l'avenir et le bien-être de sa femme Lyndie et de son fils Axel. Effectif depuis le 1er juillet dernier, Billabong a conclu une entente à long terme garantissant une redevance mensuelle à sa famille pour leur assurer leur sécurité financière.

 

Andy Irons a touché tant de vies au cours de son bref moment sur terre. Billabong, ainsi que les millions d'internautes et les fans de surf du monde entier, n'oublieront jamais le grand champion de Kauai. Aloha, Andy. Tu es toujours dans nos coeurs."

 

Source : www.billabong.com

Crédits Photos : Billabong / Bielmann / SPL

Mots clés : il, y, an, andy, irons, nous, quittait | Ce contenu a été lu 11277 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Région | Le 16/11/2019
Des surfeurs locaux aux figures de l'industrie du surf portugais en passant par les différents corps de métiers - journalistes, shapers - ils racontent.
Surf | Le 15/11/2019
Les slabs peuvent se révéler divins lorsque les astres s'alignent, mais demeurent encore et toujours une science incertaine.