Contests - J-5 avant le lancement le Swatch Girls Pro China

Les Championnats du Monde de Longboard féminin ASP révolutionnent l'histoire du surf en se rendant en Chine !

- @oceansurfreport -

SWATCH GIRLS PRO CHINA

Women's World Longboard Championship

Wanning, Hainan Island / China

Du 26 au 30 octobre 2011

 

Dans moins d'une semaine et pour la première fois dans l'histoire de ce sport, l'Association des surfeurs professionnels (ASP) fera étape en Chine dans le cadre du SWATCH GIRLS PRO China présenté par Wanning.

 

Brodie Carr, CEO d'ASP International :

"L'ASP International est ravie d'introduire le surf en Chine pour la première fois dans l'histoire de ce sport. La Chine a déjà accueilli plusieurs événements sportifs très réussis, notamment la NBA, la MLB, la FIFA, les Jeux Olympiques, pour n'en citer que quelques-uns, et nous sommes reconnaissants d'avoir l'opportunité d'emmener le sport des rois en Extrême-Orient. Nous sommes aussi très heureux de nous lancer dans cette aventure avec Swatch et de promouvoir son engagement envers le surf féminin à travers le monde."

 

Ding Shijiang, Maire de Wanning :

"La Ville de Wanning est fière et heureuse d'accueillir le SWATCH GIRLS PRO. C'est le premier événement international de surf en Chine, et la ville fera de son mieux pour qu'il soit un succès."

 

Cet événement marquera le deuxième partenariat entre le surf féminin et Swatch, qui sponsorise déjà le SWATCH GIRLS PRO France, étape féminine 6 étoiles du circuit ASP.

 

Arlette-Elsa Emch, Présidente de Swatch : 

"L'hôtel Swatch Art Peace à Shanghai illustre l'importance de la Chine et de l'art pour le Swatch Group ainsi que pour la marque Swatch. L'art est l'un des trois piliers de Swatch, avec la mode et le sport, et les émotions occupent une place importante au sein de ces trois piliers. Swatch est ravie de revenir à Hainan. Après avoir été présents aux évènements du Beach Volleyball World Tour, nous sommes très heureux de voir les meilleures longboardeuses se disputer le titre à Wanning."

 

Le SWATCH GIRLS PRO China, manche décisive du Championnat du monde de longboard féminin se déroulera dans la ville de Wanning, sur l'île d'Hainan, du 26 au 30 octobre 2011. La ville aura donc l'honneur de voir le couronnement de la championne de longboard féminin ASP 2011.

 

En effet, l'élite mondiale du Longboard féminin se retrouvera pour le Swatch Girls Pro Chine 2011 et toutes les prétendantes au titre mondial Longboard 2011 ASP concentrent leurs efforts pour une victoire en Asie.

 

Les deux françaises Justine Dupont et Ophélie Ah-Kouen sont les favorites de ces championnats du monde. Respectivement à la 5e et 3e place du classement mondial, tout reste possible pour elles !

 

Les deux ambassadrices Swatch : la Française Pauline Ado, championne du monde de surf junior et 9ème du WWT en 2011, ainsi qu'Anne-Flor Marxer, championne du monde de snowboard freeride seront du voyage sans pour autant subir le stress de la compétition! 

 

L'île de Hainan est un véritable écrin de nature baigné dans des eaux turquoises aux larges des côtes chinoises. Préservée, cette île offre une faune et flore luxuriante et des paysages magnifiques. Les images promettent d'être inégalables.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.swatchgirlspro.com

Mots clés : j, 5, avant, lancement, swatch, girls, pro, china | Ce contenu a été lu 12506 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 21/06/2022
De l'engagement et beaucoup de talent.
Surf | Le 18/06/2022
Pour l'occasion, un voyage dans nos archives était de mise pour un tour de France des spots où surfer.
Culture - Musique | Le 17/06/2...
Porté par l'association Paddle Paddle Surf Project afin de soutenir le dernier projet de l'association au Nigéria.