Contests - LA TORCHE PRO France 2013

Du 26 oct au 03 nov

- @oceansurfreport -

La Torche Pro France, unique étape européenne pour la coupe du monde de Stand Up Paddle se déroulera du 26 octobre au 3 novembre à la Pointe de la Torche. Cet événement présenté par TWENTYNINE /ESB vous propose différentes épreuves de surf et de race ainsi qu’un show permanent.

Le spot

Le Finistère est le théâtre de nombreuses compétitions d’envergure dans le domaine des Sports de Glisse, grâce à un vaste territoire bordé de côtes. Plomeur et plus précisément La Pointe de La Torche a vu défiler les plus grands noms de la glisse hexagonale et internationale depuis de nombreuses années.

La compétition

La Torche Pro France est l’unique compétition internationale de Stand Up Paddle comptant pour les championnats du monde organisée en Europe. 64 trialistes s’affronteront pour gagner les 4 places leur permettant d’accéder au Main Event, l’épreuve reine qui opposera les 24 meilleurs surfeurs actuels de la planète. Le NA KAMA KAï épreuve réservée au moins de 16 ans révélera les futurs talents.

Créé en 2009, le Stand Up World Tour propose 2 catégories, le surfing qui se déroule dans les vagues et les World Series, épreuve de longue distance et de sprint.

Les compétiteurs

Les meilleurs spécialistes de la discipline seront présents :
Kai Lenny, l'hawaïen champion du monde 2010 et 2011 et champion du monde de Race en 2012.
Le Brésilien Leco Salazar, le nouveau champion du monde 2012.
Mo Freitas, a seulement 15 ans, le jeune prodige hawaïen vient de remporter la dernière épreuve de l’année 2012 au Brésil.
Les Californien Sean Poynter, vice champion du monde 2012 et Colin Mc Phillips, triple champion du monde de longboard et finaliste à La Torche en 2012;
Les Français Peyo Lizarazu, Antoine Delpero champion du monde de longboard et vainqueur a la Torche en 2012, Alex Denie, Benoit Carpentier, Théo Vigouroux.

Cliquez ici pour plus d’informations pour votre participation.
Plus d’informations sur Twentynine.

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici.

Mots clés : la torche, finistère, torche pro france, coupe du monde, stand up paddle | Ce contenu a été lu 3324 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Longboard | Le 29/01/2020
L'occasion de profiter de chaque instant où les vagues sont bonnes et d'être à l'eau dès que le soleil se faufile entre les nuages.
Interview | Le 25/12/2019
Le Breton nous a accordé quelques minutes pour parler surf aérien.
Contest | Le 13/12/2019
La Torche, Lacanau, le Sud Landes et Biarritz s'expriment.
Le meilleur du Surf & Bodyboard sur Instagram