Plus que 7 jours avant le lancement de l'International Windsurfing Tour (IWT) 2017. Le compte à rebours est désormais lancé pour l’étape d’ouverture de la compétition au Maroc à quelques dizaines de kilomètres au nord d'Essaouira sur le spot de Moulay Bouzerktoun. Le spot marocain s’apprête à être une nouvelle fois le centre du monde du Windsurf du 6 au 13 mai prochain. On pourra alors admirer les figures les plus sophistiquées et impressionnantes de planche à voile sur les vagues de la plage au nord de la ville des alizées.
Pour la deuxième année consécutive, ce spot de renommée mondiale accueillera ce grand tournoi international de windsurf réunissant des riders nationaux et internationaux.
En effet, pour cette 2e édition au Maroc, la compétition est ouverte à tous les amateurs de ce sport de glisse. Leur permettant de participer et de se mesurer aux plus grands lors de l’étape du Professional Windsurf Association Qualifier Tour, la plus importante au monde !
Notre champion marocain Boujmaa Guilloul, vainqueur de l'édition 2016, porteur et organisateur de l’évènement sous l’égide de la fédération royale marocaine de yachting à voile, a annoncé avec enthousiasme vouloir et pouvoir faire participer le maximum de marocains dans les catégories pro et amateurs.
Concernant le déroulement, il y aura 2 tournois a indiqué le champion, avec une 1ère phase éliminatoire pour les 2 catégories. Les gagnants de ce 1er tour s’affronteront en ¼ puis en ½ et en finale.
Les riders marocains pourront ainsi s’affronter à plus de 80 riders venus de 24 pays !
Professionnels et amateurs, pour plus d'informations sur l'event et les options d'hébergements, rendez-vous sur le lien. Les participants ne souhaitant ou ne pouvant pas amener leur propre matériel ont la possibilité de louer le nécessaire au centre de location de Boujmaa Guilloul.