Contests - Qui dit Septembre dit le Royal Barrique dans les Landes !

Qui succèdera à Fred Robin en 2011 ?

- @oceansurfreport -

Faute de conditions épiques pendant la waiting period, l'édition du Royal Barrique 2010 n'a pas eu lieu. On attend donc avec impatience de mettre un nom sur le successeur de Fred Robin, vainqueur en 2009 de la compétition de tubes landaise.

 

Une fois de plus, Estim réunira "la crème" des surfeurs français pour 4 heures de session, choisies parmi les 13 week-ends entre le 3 Septembre et le 27 Novembre 2011.

 

Le concept est simple : "Seuls les tubes (ou « barriques ») comptent, toutes les vagues sont filmées et le plus beau tube est sélectionné par le jury".

 

L'édition 2009 fut le théâtre d'un spectacle exceptionnel. Tous les riders invités profitèrent des 2 mètres tubulaires. C'est l'engagement de Fred Robin que le jury choisit de récompenser après avoir longuement délibéré pour déterminer le podium tant les tubes de Vincent Duvignac (2ème), Vincent Verdier (3ème), Hugo Savalli (4ème) et Kevin Olsen (5ème) étaient proches de la perfection.

 

Et pour couronner cette belle journée, Thomas Baché, président du Jury, a surfé la vague la plus grosse de la compétition, ce qui lui vaudra quelques semaines plus tard la couverture chez notre confrère de Surf Session. 

 

Après Jean Seb Estienne en 2007, Fabrice Gelez en 2008 et Fred Robin en 2009, qui nous offrira la plus belle barrique le jour J ?

 

De beaux cadeaux sont à gagner si vous pronostiquez juste !

 

Retrouvez toutes les infos sur :

 Site : www.royalbarrique.com

Facebook : http://www.facebook.com/royalbarrique

 

 

 

Le Royal Barrique est une compétition de Surf dont le format se démarque totalement des autres compétitions. C'est une compétition de tubes, la figure reine du surf.

 

Une période d'observation de 3 mois?

Du 1er Septembre au 30 Novembre de chaque année, le jury du Royal Barrique choisira la plus belle journée de surf, un jour de week-end ou un jour férié.

 

?pour 4 heures de compétition entièrement filmées

La date et le lieu de la compétition sont choisis en fonction des conditions de surf, par le jury (Thomas Baché, Guillaume Baché, Baptiste Caussèque et Benjamin Foulet) du Royal Barrique.

Les compétiteurs, les partenaires, la presse et le public reçoivent une alerte par email dans les trois jours précédent le jour J, puis une confirmation par SMS le matin même précisant le lieu exact et l'horaire de la compétition.

 

Seuls les tubes (ou « barriques ») sont comptabilisés

Tous les tubes sont filmés de trois angles différents par des caméramen partenaires. 

Une liste de participants tenue secrète

La liste n'est jamais dévoilée. Elle contient les noms des meilleurs surfeurs de tubes résidant sur la côte sud des Landes. 

 

Un format « free surf »

Tous les surfeurs sont dans l'eau en même temps. Les règles de priorité en vigueur sont les mêmes qu'en « free surf » : le surfeur le plus à l'intérieur de la vague est prioritaire. 

 

Une remise des prix façon « cérémonie des Césars »

Avant la remise des prix, le nom du vainqueur est inconnu. On présente alors les tubes des 5 surfeurs nominés (les 5 plus tubes), puis le jury dévoile le nom du vainqueur qui peut brandir le trophée du Royal Barrique.

 

Mots clés : qui, dit, septembre, dit, royal, barrique, landes | Ce contenu a été lu 9076 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
WCT | Le 11/10/2019
Le Réunionnais s'impose enfin sur l'épreuve qu'il convoitait depuis tant d'années.