Contests - Quiksilver Pro France 2011 - Préambule 3

Les dernières infos à connaître avant le lancement de la waiting period ce mardi

- @oceansurfreport -

QUIKSILVER PRO FRANCE

ASP World Tour / Championnat du Monde de Surf Masculin ASP

Du 4 au 13 octobre 2011

Seignosse, Hossegor, Capbreton, Saint-Jean de Luz

 

Les Trials Moskova du Quiksilver Pro France 2011, aujourd'hui à la Gravière

Les organisateurs ont accordé la première wildcard au surfeur DC Marc Lacomare, champion d'Europe 2010. La seconde wildcard sera mise en jeu ce lundi 3 octobre, lors desTrials Moskova en prélude à l'ouverture du Quiksilver Pro FranceLes trialistes sont : Ramzi Boukhiam, Alain Riou, Aritz Aranburu, Patrick Beven, Dimitri Ouvré, Gabriel Villaran, Clay Marzo, Craig Anderson, Charly Martin. L'un de ces surfeurs remportera ainsi son ticket pour cette 8ème étape de l'ASP World Tour et rencontrera ainsi les meilleurs surfeurs internationaux réunis en France à cette occasion.

Le call sera donné à 12h, plage de la Gravière à Hossegor.

La journée se poursuivra avec la conférence de presse qui débutera dès 19 heures au Boardrider de Capbreton en présence du Président de Quiksilver Europe, Pierre Agnès et de nombreux surfeurs dont Kelly Slater, Jérémy Florès, Mick Fanning, Tiago Pires et Dane Reynolds.

La période d'attente de cette 10ème édition du Quiksilver Pro France débutera mardi 4 octobre (heure du call à déterminer). L'ensemble de l'élite mondiale s'affrontera lors de cette unique manche française de l'ASP World Tour dont la période d'attente s'étend entre le 4 et le 13 octobre.

 

 

La Finale Mondiale du Quiksilver King of The Groms

Au terme d'un circuit de qualification d'envergure mondiale débuté en avril 2011, les 18 meilleurs surfeurs internationaux de 16 ans et moins ont rendez-vous dans les Landes à l'occasion du Quiksilver Pro France pour couronner le King des Groms 2011. Sous le regard des pros de l'ASP World Tour, les futures stars du surf auront droit au même traitement et aux mêmes conditions que l'élite du surf mondial.

Le premier tour est programmé le 3 octobre et selon les conditions, la suite de la compétition se tiendra du 4 au 13 octobre. Après le Brésilien Gabriel Medina (qui entre cette année parmi l'élite !) et l'Australien Matt Banting, vainqueur l'an passé, qui sera le nouveau Roi des Groms ?

L'un de ceux-ci : Kanoa Igarashi (USA), Cam Richards (USA), Jake Marshall (USA), Jack Robinson (Australie), Mitch Parkinson (Australie), Elliot Paerata-Reid (Nouvelle-Zélande), Andre Julian (Indonésie), Diran Zakarian (Afrique du Sud), Mihimana Braye (Tahiti), Takumi Nakamura (Japon), Yan Daberkow (Brésil), Victor Bernardo (Brésil), Noe Mar McGonagle (Costa Rica), Tom Simon (Réunion), Nelson Cloarec (France), Natxo Gonzalez (Euskadi), Mikey Wright (Australie), Leonardo Fioravanti (Italie).

 

Comment suivre le Quiksilver Pro France ?

 En live sur www.quiksilverlive.com

Doté de moyens de production exceptionnels, le Quiksilver Pro France fera l'objet d'une retransmission live HD sur le site internet de Quiksilver avec des commentaires en français/anglais et des consultants comme les ex membres de l'élite ASP Jake Paterson et Rosie Hodge mais aussi Peter Mel et le Champion du Monde Martin Potter.

Choisir son angle de vue grâce aux multi-caméras sur le live, revoir toutes les séries avec des liens directs vers les meilleures vagues (Quiksilver Heat Review), les best of, le classement meilleures vagues, les podcasts, résumés, résultats en direct et les coulisses de l'événement... tout est prévu pour suivre le Quiksilver Pro France comme si on y était depuis un ordinateur, un smart phone (appli iPhone gratuite) ou une tablette. Pour les accros, suivez le Quiksilver Pro France minute par minute sur Twitter et questionnez les web speakers en temps réel sur facebook (facebook.com/quiksilver). RDV tous les matins pour le "Morning Show" à l'heure du call avant de suivre l'épreuve en direct. En prime, dès le lendemain de la finale, revivez les meilleurs moments du Quiksilver Pro France avec l'émission Quiksilver Pro Snack Pack, un programme de 20 minutes diffusé en exclusivité sur quiksilverlive.com.

 

Sur Eurosport

En parallèle du Daily Surf Report de JP Mothes diffusé quotidiennement sur Eurosport 2 pendant la compétition (comme lors de chaque épreuve du circuit d'élite ASP), Eurosport crée un nouveau programme à l'occasion du Quiksilver Pro France : le surf talk Show.

Ce magazine présenté tous les soirs à 18h30 en direct depuis la Boardriders House de Quiksilver à Hossegor, décryptera les images du jour avec l'appui d'invités et de consultants. JP Mothes y sera accompagné de la journaliste Claire Arnoux avec Miky Picon et Alain Riou dans le rôle d'experts. L'invité de la première émission, le 4 octobre sera Bixente Lizarazu.

 

Les autres évènements à ne pas manquer

DC All In Show, le vendredi 7 octobre 2011 Show de FMX & BMX // Place des Landais à Hossegor : cliquez ici

 

Le concert du Quiksilver Pro France, le samedi 8 octobre 2011 offert par Orange // Place des Landais à Hossegor

Samedi 8 octobre, la place des Landais sera transformée en arène de concert le temps d'une soirée. Au programme :

- Charlotte O'Connor, jeune chanteuse de 20 ans venue de Blackburn (Grande Bretagne) et égérie de la nouvelle ligne femme Quiksilver. Charlotte, dont la musique est un mélange de soul et de folk acoustique servie par une voix envoutante, lancera le 7 novembre prochain son premier album « For Kenny » en partenariat avec la marque. Le concert du Quiksilver Pro France sera la dernière date de sa tournée promotionnelle européenne.

- The Bewitched Hands : un sextet d'origine rémoise composé de 5 garçons et une fille qui distille sa pop/folk avec magie. Leur album «Birds and Drums» paru début 2011 a ensorcelé la critique. « Des harmonies vocales magiques, des bricolages bancals, des refrains élastiques, des guitares en argent ou pleines de sang, l'efficacité des tubes platinés. La prochaine étape ? La gloire... » dixit Les Inrocks. Ou encore : « Le charme est ailleurs, dans leur sens de la mélodie et l'esprit de chorale. Des néo-Beach Boys mûris au soleil des coteaux champenois. » pour Le Monde.Stuck In The Sound : un groupe parisien formé en 2002 devenu l'une des formations phares du rock indépendant en France. Découvert avec l'album « Nevermind The Living Dead?, puis le single "Toy Boy" jouable sur Guitar Hero, le groupe a dévoilé son deuxième album « Shoegazing Kids » en 2009 qui touche le public par sa puissance, sa gravité et sa nostalgie. A l'affiche de toutes les grandes scènes rock hexagonales (Rock En Seine, Vieilles Charrues, Eurockéennes...) Stuck In The Sound prépare un nouvel opus pour janvier 2012.

- Pony Pony Run Run DJ set : Formé par Gaëtan et Amael, deux frangins bientôt rejoints par Antonin, tous issus des Beaux Arts de Nantes, Pony Pony Run Run est devenu une référence en matière de synthé pop. Disque d'or, l'album « You Need Poney Poney Run Run » et l'irrésistible single « Hey You », vendu à 100 000 exemplaires, ont conduit le trio nantais sur les scènes du monde entier. A Hossegor, ce n'est pas le groupe mais Gaëtan seul qui viendra clore la soirée du Quiksilver Pro France

par un set électro pop destiné à transformer la place des Landais en immense un dance floor.


Restez connectés !

 

Plus d'infos sur le Quiksilver Pro France 2011 : http://quiksilverlive.com/profrance2011/home.fr.html

 

Crédit Photos : Rabejac / Chauché / Cazenave

 

 

LE PROGRAMME DU QUIKSILVER PRO FRANCE

 

LUNDI 3 OCTOBRE 

- Début de la waiting period du 3 au 14 octobre Quiksilver King of the Groms (18 meilleurs surfeurs mondiaux de 16 ans et moins).

- Trials Moskova (du 1er au 3 octobre) ? qualification pour la 2ème wildcard

- 19h : conférence de presse du Quiksilver Pro France au Boardriders de Capbreton (presse uniquement)

 

MARDI 4 OCTOBRE

- Début de la période d'attente du Quiksilver Pro France

 

VENDREDI 7 OCTOBRE

- 19h : DC All in Show - FMX/BMX Big Air - Place des Landais à Hossegor avec Mus & Manaré live fueled by Monster

 

SAMEDI 8 OCTOBRE

- A partir de 20h : Concert du Quiksilver Pro France ? Place des Landais à Hossegor

Charlotte O' Connor

The Bewitched Hands

Stuck In The Sound

Pony Pony Run Run set

 

DIMANCHE 9 OCTOBRE

- 23h : Soirée des 10 ans du Quiksilver Pro France au Rock Food à Hossegor

 

MARDI 11 OCTOBRE

- A partir de 13h : « Enjoy & Care Trophy » - Golf de Biarritz

 

JEUDI 13 OCTOBRE

Fin de la période d'attente du Quiksilver Pro France et de la finale mondiale du Quiksilver King of the Groms.

 

 

Miky Picon - Directeur de la Compétition - Vidéo

Mots clés : quiksilver, pro, france, 2011, preambule, 3 | Ce contenu a été lu 24495 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs