Contests - QUIKSILVER PRO PUERTO ESCONDIDO

Les Hawaiiens en force, un Mexicain en forme

- @oceansurfreport -

QUIKSILVER PRO PUERTO ESCONDIDO 2011

PUERTO ESCONDIDO, Oaxaca / Mexico

WQS **4**

Du 21 au 28 Juillet 2011

Prize money : 85 000 $ USD

 

La saison de compétitions bat son plein en cet été 2011.

 

Après la victoire de Jordy Smith au Billabong Pro JBay, celles de Vasco Ribeiro et Cannelle Bulard au Oakley Pro Junior de San Sebastian, l'épreuve du King of the Groms qui s'est déroulée à Capbreton ce weekend pour les meilleurs gromets nationaux, ou encore le lancement du Supersurf ASP World Masters Championships au Brésil ce mardi, nous vous présentons aujourd'hui le Quiksilver Pro Mexico, qui a lieu actuellement sur le spot mythique de Puerto Escondido.

 

La waiting period de cette compétition a débuté jeudi dernier et il reste encore 3 jours pour pouvoir la terminer (2 tours et demi ont déjà pu être effectués).

 

Le troisième jour du Quiksilver Pro Puerto Escondido a vu les surfeurs hawaïens mener la majorité des séries tandis que le mexicain Dylan Southworth, 21 ans, a remporté les honneurs de la journée avec un barrel proche de la perfection.

 

Et c'est grâce à d'excellentes conditions, avec des vagues propres de 1 à 2 mètres, que les Hawaïens se sont imposés pour ce troisième round.

 

L'infatigable Clay Marzo, qui avait remporté en 2009 le premier Quiksilver Pro Puerto Escondido, a réalisé samedi le meilleur score de la journée, à savoir 16.16 points sur 20. Le jeune surfeur d'Hawaii a une nouvelle fois impressionné les juges et le public par son surf unique, instinctif, créatif mais surtout imprévisible, et ce malgré sa blessure à la cheville survenu l'an passé. Il a timidement déclaré : "J'aime Puerto, les vagues sont comme à la maison ici, c'est un plaisir de les surfer ».


L'Hawaiien Tanner Hendrickson, 19 ans, a également démontré ses talents en arrivant premier de sa série. Selon lui, "les conditions étaient difficiles, mais cette vague est si parfaite que même petite elle reste formidable à surfer."

Hendrickson, dont c'est la première apparition sur l'épreuve à Puerto Escondido, n'a pas caché son excitation à l'idée de surfer sur l'une des vagues les plus emblématiques du Mexique et espère récolter un maximum de points là-bas pour grimper au classement mondial ASP: "C'est mon premier voyage ici, et je l'aime ! Je vais probablement essayer de revenir chaque année.", a-t-il déclaré.


Malgré les performances des Hawaiiens, c'est vers l'enfant du pays Dylan Southworth que s'est portée toute l'attention pour ce troisième round. En effet, c'est avec un tube quasi-parfait qu'il a scoré un magnifique 9.57 sur 10. Dylan considère son succès comme une rédemption après sa défaite décevante à la Copa Salvador Quiksilver El, au début du mois dernier. Il espère ainsi maintenir son élan avec l'appui de la foule mexicaine, passionnée et à fond derrière lui.

Après avoir complété les huit premières séries du troisième tour, les organisateurs de la compétition ont annoncé un "call off" hier, en raison de la baisse de la houle à Playa Zicatela. La compétition n'a également pas été lancée aujourd'hui, car ils s'attendent à l'arrivée d'un swell conséquent dans les prochaines heures sur le spot.

 

Pour suivre la compétition en direct de la Quiksilver Pro Escondido Puerto connecterz-vous sur www.quiksilver.com / Porto 


Pour plus d'informations rendez-vous sur www.aspworldtour.com ou www.aspnorthamerica.org

 

Quiksilver PE Pro Round 3 :
Heat 1: Clay Marzo (HAW) 16.16, Kevin Sullivan (HAW) 13.17, Guillermo Satt (CHL) 5.40, Danny Fuller (HAW) 3.52
Heat 2: Casey Brown (HAW) 13.33, Magnum Martinez (VEN) 8.37, Skip McCullough (USA) 7.94, Vinicius Fomari (BRA) 3.44
Heat 3: Ezekiel Lau (HAW) 9.67, Hank Gaskell (HAW) 7.66, Gabriel Villaran (PER) 5.73, Keoni Nozaki (HAW) 3.47
Heat 4: Tanner Hendrickson (HAW) 11.40, Adrien Toyon (REU) 10.46, Chad Jackson (HAW) 9.53, Trin Schloot (USA) 8.80
Heat 5: Dylan Southworth (MEX) 13.27, Kevin Sullivan (HAW) 13.17, Guillermo Satt (CHL) 5.40, Danny Fuller (HAW) 3.52
Heat 6: Cory Arrambide (USA) 9.40, Alvaro Malpartida (PER) 6.90, Keanu Asing (HAW) 6.76, Vinicius Fomari (BRA) 3.44
Heat 7: Manuel Selman (CHL) 12.23, Jesse Merle-Jones (HAW) 10.47, Balaram Stack (USA) 8.80, Adan Hernandez (MEX) 6.56
Heat 8: Thiago Camarao (BRA)13.00, Eric McHenry (USA) 10.76, David Rutherford (MEX) 3.67, Landon McNamara (HAW) 3.60

 

Crédit Photo : Quiksilver Pro Puerto Escondido

Mots clés : quiksilver, pro, puerto, escondido | Ce contenu a été lu 12054 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs