Contests - Retour sur le Rip Curl Pro Portugal

Wilson vainqueur, Parkinson toujours 1er de l'ASP WCT

- @oceansurfreport -

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

 

Julian Wilson (AUS), 23 ans, a remporté son premier titre sur l'ASP WCT vendredi dernier au Rip Curl Pro Portugal. Il s'est imposé face à Gabriel Medina (BRA), 18 ans, dans les dernières secondes d'une finale à suspense sur le spot bondé de Supertubos à Peniche.

Tout le monde attendait la revanche du Quiksilver pro 2011 durant laquelle les deux jeunes surfeurs s'√©taient d√©j√† affront√©s. Alors que Medina a pris une approche plus technique, osant des manoeuvres progressistes, c'est le sens du barrel de Wilson qui a fait la diff√©rence cette fois ci. 


Sa victoire le transporte de la 12ème à la 6ème place du classement ASP WCT parmi l'élite du surf mondial. "Mon but premier cette année était de gagner une des compétitions du WCT" a déclaré Julian Wilson, "mais remporter le Rip Curl Pro est vraiment incroyable".

Durant toute la semaine, Medina avait été dans une forme incroyable. On le pensait presque imbattable. Il n'a seulement pas réussi à fermer la porte sur l'australien. Le brésilien gagne tout de même une place dans le classement ASP WCT et passe huitième.


Le tenant en titre du Rip Curl Pro Portugal Adriano de Souza avait éliminé Jeremy Flores en quarts de finale mais s'était incliné face à Julian Wilson justement. Joel Parkinson, premier du classement ASP, a sorti John John Florence en quarts mais n'a pas pu suivre le rythme de Medina en demi. Il sort 3ème de l'event et renforce sa position de favori pour le sacre mondial.

 

 

D√©couvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/


Encore plus de vid√©os sur Oc√©an Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vid√©os, surfaris, reportages, interviews, portfolio...√©crivez √† contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report.

 

 

Mots clés : retour, rip, curl, pro, portugal | Ce contenu a été lu 7620 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Alerte Houle | Le 15/12/2017
Retour du surf dimanche sur tout le littoral
WCT | Le 25/01/2017
Premier contest en février
Le meilleur du Surf & Bodyboard sur Instagram