Contests - Rip Curl Cup 2011 : Alerte Maximale à Padang Padang

Attention, le swell arrive aujourd'hui !

- @oceansurfreport -

Pour la deuxième fois cette semaine, le Rip Curl Invitational à Padang Padang est en alerte maximale. Les organisateurs du concours prévoient donc, pour ce mardi 2 aout, le début de "l'Ultimate Tube Riding Contest". Rien de cela ne pourrait être possible sans le concours de la nouvelle tempête qui s'est récemment formée à la pointe de l'Afrique du Sud et qui suit sa progression vers Bali.

 

La majorité des 32 surfeurs invités, dont 16 surfeurs indonésiens, sont impatients de surfer la houle prévue grâce à ce phénomène météorologique. Selon les dernières prévisions du Rip Curl Cup, cette houle venue du Sud-ouest devrait apporter des vagues de 3m à 3.50m sur les côtes et ce pour le plus grand bonheur des surfeurs. Selon le prévisionniste Ben Freeston"cette importante arrivée de vagues coïncide parfaitement avec la fin de période OFF du Rip Curl Cup."

 

De plus les organisateurs ont annoncé l'ajout d'un "Trial Heat" qui se tiendra à l'aube le matin du concours. Pour cette série spéciale, cinq surfeurs s'affronteront durant 30 minutes, aux termes de laquelle, les deux premiers gagneront les dernières Wildcards pour le Rip Curl Cup. Les cinqs trialistes sont : Mark Mathews (Aus), Takayuki Wakita (Jap), Ryan Hipwood (Aus), Makua Rothman (Haw), et Travis Potter (Californie).


Aujourd'hui, mardi 2 août, la marée haute est prévue pour midi avec des vagues proches des 2m50 et la marée basse pour 18h avec des vagues de 1m. Malheureusement les marées hautes ne sont généralement pas bonnes pour les vagues à Padang Padang. Pour cette raison, les organisateurs de l'épreuve envisagent la suite de l'évènement sur deux jours : mardi fin de journée et mercredi.

 

James Hendy, responsable du Rip Curl Cup a annoncé : "en organisant la compétition sur deux jours, nous pourront offrir aux surfeurs les meilleurs vagues dans d'excellentes conditions."

 

Alors que la compétition devait reprendre aujourd'hui à 7h du matin, heure locale, la compétition est une fois de plus OFF. Les surfeurs sont donc toujours dans l'attente.

 

Pour plus d'information rendez-vous sur : www.RipCurl.com.

 

Official 2011 opening-round heat draw:

Heat 1: Mikala Jones (Haw), *WILD CARD TBA*, Putra Hermawan (Nusa Lembongan), Made ?Bol? Adi Putra (Bali).
Heat 2: Pepen Hendrik (Bali), Jamie O'Brien (Haw), Lee Wilson (Bali), Laurie Towner (Aus).
Heat 3: Raditya Rondi (Bali), Mega Semadhi (Bali), Dean Morrison (Aus), *WILD CARD TBA*
Heat 4: Kane Faint (Aus), Garut Widiarta (Bali), Morehu Roberts (NZ), Wayan "Gobleg" Suyadnya (Bali).
Heat 5: Flynn Novak (Haw), Mustofa Jekson (Bali), Anthony Walsh (Aus), Marlon Gerber (Bali).
Heat 6: Wayan ?Betet? Merta (Bali), Tom Lowe (UK), Bruno Santos (Braz), Made Lapur (Bali).
Heat 7: Kalani Chapman (Haw), Made Lana (Bali), Oney Anwar (Sumbawa), Ryan Turner (Calif).

Heat 8: Rizal Tanjung (Bali), Chris Ward (Calif), Alex Smith (Haw), Dede Suryana (Java).

 

Credits Photos : Rip Curl

Mots clés : rip, curl, cup, 2011, alerte, maximale, padang, padang | Ce contenu a été lu 14309 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs