Contests - Rip Curl Cup 2011 : Résultats des Trials

Des conditions de rêve pour ce premier jour de compétition à Padang

- @oceansurfreport -

On connait depuis mercredi les noms des trois vainqueurs des Trials de la Rip Curl Cup à Padang Padang.

 

Avant hier, le Japonais Tkayuki Wakita a remporté le tour préliminaire de qualification à la Rip Curl Cup 2011, avec un score final de 13.75 points. Cinq autres surfeurs, dont les frères Hawaiiens Makua et Koa Rothman et les Balinais Suargita, Dedi Gun, et Jabrik, ont participé à cette épreuve.

 

Makua Rothman, qui a surfé dans la même série que son frère a déclaré, plein de joie : "surfer avec mon petit frère dans cette série à Padang est tout simplement quelque chose que je n'oublierais jamais. Nous étions tous les 2 heureux de surfer l'un des meilleurs swells de l'année à Padang Padang et, qui plus est, pour accéder ensemble à la Rip Curl Cup !"

 

Il faut souligner que Makua, qui a terminé deuxième de ces Trials, a échoué à deux fois de la première place. En effet, à 2 minutes de la fin de sa série, Tkayuki Watika avait seulement 1 point d'avance sur lui ! "J'ai eu la première vague de la série et j'étais si heureux d'en sortir, jusqu'à ce que je me retourne et que je vois les autres gars prendre trois ou quatre autres vagues qui se sont succédées", a déclaré l'Hawaiien.

 

On peut tout de même saluer la performance de Makua qui obtenu un 8.0 sur 10 sur cette première vague.

 

Quant au champion de cette épreuve, le Japonais Wakita, c'est grâce à un son surf puissant et de belles vagues qu'il a fini premier de ces Trials. Heureux et fier de lui, il s'est exprimé devant la presse : "je savais que je devais tout faire pour gagner. J'ai pris la dernière vague de la série, et j'ai été chanceux de pouvoir en sortir ! Désormais, j'ai tellement hâte de surfer pour la Rip Curl Cup !"

 

Enfin, le local balinais Rahtu Suargita a pris la 3ème place des Trials, notamment grâce à magnifique barrel. Et pourtant, selon lui, hier matin il ne se sentait pas prêt : "Je ne savais même pas si j'allais réussir à surfer lors de l'entrainement et là, je n'en reviens pas, je suis qualifié pour participer au Rip Curl Cup !"

 

Et c'est au même moment que se jouait "l'Expression Session", avec l'Australien Dean Morrison et les Balinais Mustofa Jekson et Garut Widiarta. La star de cette épreuve fut Dean Morrison, qui est arrivé premier, grâce à un surf magique, original, puissant et surprenant ! Et on peut dire qu'il a gracieusement été récompensé par le légendaire surfeur Byrne qui a déclaré : « C'était spectaculaire ! Ce fut un honneur pour moi de juger cette épreuve et un vrai régal pour le public qui en a pris plein les yeux !"

 

Pour plus d'informations connectez-vous sur le site officiel de la compétition : http://live.ripcurl.com


2011 Rip Curl Cup Trials Résultats:

 1st ? Takayuki Wakita (Japan) 13.75*
2nd ? Makua Rothman (Hawaii) 13.00*
3rd ? Rahtu Suargita (Bali) 10.75*
4th ? Koa Rothman (Haw) 5.50
5th ? Dedi Gun (Bali) 4.25
6th ? Tipi Jabrik (Bali) 4.25
*qualify for main event

Expression Session Results:

1st ? Dean Morrison (Aus)
2nd ? Mustofa Jekson (Bali)
3rd ? Garut Widiarta (Bali)


Crédit Photos : Rip Curl

 

Vidéo Highlights - Tkayuki Wakita remporte les Trials de la Rip Curl Cup 2011

Mots clés : rip, curl, cup, 2011, resultats, trials | Ce contenu a été lu 9176 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Voyages | Le 02/11/2019
Les sept milles îles qui le constitue sont un terrain d'exploration au potentiel quasiment infini.
Voyages | Le 17/10/2019
Entre amis, en famille ou en couple, le Pays basque n'attend que vous pour les prochaines vacances !
Surf | Le 29/09/2019
Une destination où le surf est considéré comme inexistant des mentalités.