Contests - Rip Curl GromSearch à Anglet

10 au 15 juillet 2013

- @oceansurfreport -

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici.

Du 08 au 10 juillet se tiendra à Anglet la 3ème étape française du Rip Curl GromSearch en partenariat avec Posca.

Le Rip Curl GromSearch sillonne cette année les plus beaux spots de surf de France, d’Espagne, d’Angleterre et du Portugal. Le circuit comporte 12 étapes durant lesquelles les futurs espoirs de l’élite internationale, filles et garçons de 12 à 16 ans, vont pouvoir s’affronter. Cette année la finale, à laquelle participeront les 2 meilleurs filles et garçons de chaque pays, se tiendra « Somewhere » en Europe. La période d’attente durera toutes les vacances scolaires (Toussaint) ce qui permettra aux organisateurs d’observer avec attention les conditions méteo sur la France, l’Angleterre, le Portugal et l’Espagne et d’identifier le meilleur spot pour la finale.

Les gagnants européens iront ensuite représenter le vieux continent au cours de la « grande finale » mondiale du GromSearch durant le Rip Curl Pro Bells en Australie à Pâques. Véritable vivier de jeunes talents, le GromSearch a permis à des stars du surf actuelles telles que Stéphanie Gilmore, Matt Wilkinson, Gabriel Medina, Sally Fitzgibbons ou encore Alana Blanchard et Tyler Wright de se faire connaître.

En plus du très bon niveau de surf dans l’eau, chaque étape a son lot de fun sur la plage. À Anglet on pourra rencontrer des stars du World Tour comme Pauline Ado, Alana Blanchard ou encore Tyler Wright qui partageront leur expérience. On pourra aussi venir sur le « test center » tester les produits Rip Curl les plus techniques, combinaisons, boarshorts Mirage et planches de surf…

POSCA, partenaire principal de la tournée, garde une présence très active grâce à son village monté sur la plage, ouvert à tous les publics et sur le thème de la création avec :
-    Un espace  « CUBE » d’essais créatifs  pour  l’initiation aux techniques de Posca : pointes, couleurs, effets
-    Un atelier de déco  sur objets : casquettes Gromsearch, mini–surfs ...
-    Un  pôle de customisation  surf sous la direction d’un artiste
-    Un espace détente ludique pour les enfants accompagnés de leurs parents

 

Alors rendez-vous du 10 au 15 juillet à Anglet !

Plus d'informations sur http://ripcurl.eu/fr.html

Mots clés : rip, curl, gromsearch, anglet | Ce contenu a été lu 2595 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 09/08/2022
"Je n'ai jamais" : une première en Indo pour Zoe McDougall
Surf | Le 26/07/2022
Des surfeurs de toutes les générations se sont frayés un chemin au travers des îles Mentawai.