Contests - SOORUZ LACANAU PRO - J+2

Le tenant du titre éliminé, deux français encore en lice

- @oceansurfreport -

La deuxième journée du Soöruz Lacanau Pro, étape du Championnat du Monde de surf professionnel, a été marquée hier par l'élimination, sur la plage de Lacanau Océan, du tenant du titre, le Brésilien Wiggolly Dantas. Après une hécatombe des surfeurs Français, seul Maxime Huscenot, 18 ans, et Vincent Duvignac, 23 ans, ont tiré leur épingle du jeu et se se sont qualifiés pour les 1/8 de finale qui ont débuté ce matin à 8h30, avec presque un Australien par série.

 

OUVRÉ FERME LA PORTE A DANTAS

Hier matin à 8h00, au premier son de corne qui signifiait le lancement des séries de la fin du 2ème tour, le plan d'eau de la plage centrale de Lacanau présentait de petites conditions de houle mais grâce à un léger vent de terre et un banc de sable idéalement orienté, les compétiteurs se sont affrontés par série de 4. Lors de la seconde série, deux Français ne sont pas parvenus à faire la différence face à deux Brésiliens enragés : le Basque de 27 ans, Tim Boal pourtant favori avec sa victoire sur le Protest Vendée Pro cette année, a été inexistant, ne dépassant pas les 3,50 point sur ses vagues ; l'autre Basque Edouard Delperro, 22 ans, pourtant auteur d'une belle prestation sur une vague notée 6,87 points, a chuté sur ses autres vagues.

Lors du 3ème tour, l'hécatombe française s'est poursuivi avec la fin du parcours pour le vainqueur de l'étape précédente à Newquay, le Réunionnais de 22 ans Romain Cloître, stoppé non pas par un Brésilien mais par un autre Réunionnais, Maxime Huscenot. La dernière série de ce 3ème tour a vu également la victoire de Dimitri Ouvré, régulier depuis le début du French Pro, qui se fait l'honneur d'éliminer avec juste 37 centièmes d'avance, le tenant du titre du Soöruz Lacanau Pro, Wiggolly Dantas.

 

PUPO ET MEDINA SIGNENT LE SPOT DE LACANAU

Dans l'après-midi, la première série a confirmé l'aisance actuelle de Gabriel Médina, 18 ans, moins performant que les jours précédents mais tout de même auteur de deux 7,33 et d'un 9,07 points, le plaçant en tête de sa série et le qualifiant pour les 1/8 de finale. Egalement qualifié, Maxime Huscenot a continué son chemin en éliminant au passage le poulain du team Soöruz, le trentenaire Irlandais Glenn Hall. Discret, mais non moins efficace, le talentueux Basque Espagnol de 24 ans Aritz Aranburu, finaliste à Lacanau en 2007, se hisse à la seconde place synonyme de qualification pour la suite.

 

Finaliste du Airwalk Lacanau Pro Junior et régulier depuis le début de la compétition, l'Australien Ryan Callinan a également composté son ticket pour les 1/8, accompagné de quatre autres Australiens, souvent performants sur la station Girondine. Deuxième et avant-dernier français en lice, Vincent Duvignac a arraché sa seconde place dans sa série en surfant 15 vagues. Enfin, dans la dernière série de la journée, le vainqueur du Junior à Lacanau en 2008, le Brésilien de 19 ans Miguel Pupo a éliminé l'honorable Dimitri Ouvré qui cherchait désespérément une vague à 6,57 points.

 

Ce matin, les 1/8 de finale ont débuté à 8h30 avec l'instauration des Ç man-o-man È, duel à deux compétiteurs, alors que depuis le début les surfeurs s'affrontent par quatre. Une stratégie différente mais un spectacle toujours garanti avec celui qu'on surnomme déjà King Médina?

 

Suivez le live de cette étape française comptant pour le championnat du monde ASP sur : http://www.sooruzlacanaupro.com/live/live.html

 

Pour plus d'informations, de photos et de vidéos : www.sooruzlacanaupro.com

 

Upcoming ASP 6-Star Sooruz Lacanau Pro Round Five Matchups

Heat 1: Gabriel Medina (BRA) Vs Maxime Huscenot (FRA)

Heat 2: Kiron Jabour (HAW) Vs Heath Joske (AUS)
Heat 3: Kolohe Andino (USA) Vs Aritz Aranburu (EUK)
Heat 4: Sebastien Zietz (HAW) Vs David do Carmo (BRA)
Heat 5: Mitch Coleborn (AUS) Vs Vincent Duvignac (FRA)
Heat 6: Ryan Callinan (AUS) Vs Evan Geiselman (USA)
Heat 7: Garret Parkes (AUS) Vs Nate Yeomans (USA)
Heat 8: Mitch Crews (AUS) Vs Miguel Pupo (BRA)

 

ASP 6-Star Sooruz Lacanau Pro Round Four Results
Heat 1: Gabriel Medina (BRA) 16.40, Kiron Jabour (HAW) 12.20, Travis Logie (ZAF) 10.77
Heat 2: Heath Joske (AUS) 15.66, Maxime Huscenot (FRA) 11.74, Glen Hall (IRL) 10.57
Heat 3: Kolohe Andino (USA) 14.00, Sebastien Zietz (HAW) 11.26, Flavio Nakagima (BRA) 9.26
Heat 4: David do Carmo (BRA) 12.06, Aritz Aranburu (EUK) 10.70, Roy Powers (HAW) 10.50
Heat 5: Mitch Coleborn (AUS) 12.13, Ryan Callinan (AUS) 11.90, Adam Robertson (AUS) 10.73
Heat 6: Evan Geiselman (USA) 12.34, Vincent Duvignac (FRA) 11.37, Alan Donato (BRA) 10.06
Heat 7: Garret Parkes (AUS) 16.64, Mitch Crews (AUS) 14.83, Yadin Nicol (AUS) 10.83
Heat 8: Miguel Pupo (BRA) 14.50, Nate Yeomans (USA) 12.96, Dimitri Ouvre (GLP) 10.73

 

Vidéo - Highlights Day 2 - Sooruz Lacanau Pro 2011

Mots clés : sooruz, lacanau, pro, j+2 | Ce contenu a été lu 9249 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 28/03/2017
Avec Jorgann Couzinet