Contests - Swatch Girls Pro 2012 - Jour 1 & 2

Les résultats du début de la compétition...

- @oceansurfreport -

 

Retour sur les deux premières journées du SWATCH GIRLS PRO FRANCE

 

LES HAWAIENNES DOMINENT LE PREMIER TOUR

 

Beaucoup d'actions pour le premier jour de la SWATCH GIRLS PRO FRANCE, sur la plage des Bourdaines à Seignosse. Les compétitrices en lice pour le premier tour ont dû composer avec une petite houle de moins d'un mètre un peu ventée le matin mais en ont tiré le meilleur, avec de très bons scores, en particulier pour un trio d'hawaiennes qui se détache. Leila Hurst, 18 ans s'est largement imposée dans sa série avec un total de vagues de 17.25 (sur 20) et une vague notée 9. Alessa Quizon, sa compatriote et l'une des valeurs montantes du surf féminin, s'est également illustrée au cours de cette première journée, avec deux résultats de série supérieurs à 15 (sur 20), laissant une forte impression auprès des juges et du public avec son surf incisif et rapide sur de si petites vagues. Bethany Hamilton, 22 ans, a quant à elle imposé son style en backside sur les droites des Bourdaines, qui lui a valu la note de 9 points sur une vague. 

 

 

HOULE ET SCORES A LA HAUSSE

 

Deuxième journée marathon hier à la SWATCH GIRLS PRO FRANCE, avec l'entrée en compétition des têtes de liste pour le 4ème tour de cette épreuve 6-étoiles. Les compétitrices ont montré l'étendue de leur répertoire technique, salué par des notes élevées (entre 8 et 10) que les juges ont eu plaisir à distribuer. A noter les performances de Sage Erickson, Leila Hurst, Canelle Bulard, Alessa Quizon et Courtney dans les premières séries de la journée. 

Sage Erickson remporte sa série avec un total de vagues de 18.40 (sur 20), le meilleur résultat de la compétition pour le moment. La surfeuse du ProTeam Swatch s'est également illustrée avec un surf incisif et technique sur les gauches du pic des Bourdaines.

 

 

CINQUIEME TOUR TERMINÉ, PRÉVISIONS MITIGÉES

 

Le 5ème tour de la compétition s'est enchainé hier dans l'après-midi, avec le retour du vent, rendant les conditions de surf plus difficiles, comme en attestent les notes plus faibles dans toutes les séries. Mais cela n'a pas freiné les favorites de cette édition, Sage Erickson, Courtney Conlogue et Alessa Quizon qui se sont qualifiées pour le tour suivant, tout comme les hawaïennes Alana et Malia Manuel et Paige Hareb (Nouvelle Zélande).

 


Retrouvez toutes les informations sur le site officiel www.swatchgirlspro.com

 

 

Visitez notre Shop sur www.surf-report.com/shop

Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report.

 

Si vous ne visualisez pas les vidéos, cliquez ici et ici

 

Mots clés : swatch, girls, pro, 2012, jour, 1, 2 | Ce contenu a été lu 5887 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
WCT | Le 13/09/2016
Les demi-finalistes décidés