Groms - Mansor "De Oro"

Groms du Maroc

- @oceansurfreport -

Mansor Daoudi aka Mansor "De Oro" en réference a sa region d'origine RIO DE ORO et au sultan Mansor Eddahbi est un jeune surfeur talentueux de Dakhla.Il vous présente dans cette video sa ville d’origine Dakhla la perle du Sahara marocain, et l’un de ses meilleures spots de surf la pointe de la péninsule de dakhla « Lasarga »

La vingtaine, Mansor pur sahrawi d’origine, a parcouru un long chemin pour atteindre ce niveau de surf. Depuis son plus jeune age, il adore aller a la plage regarder les sports nautiques, mais contrairement à la mode de Dakhla, il est plus attiré par le Surf que par le Kite. Bonhomme attachant, et passionné, Mansor reçoit sa premiere planche de surf par un surfeur étranger de passage, depuis il est soutenu moralement et matériellement par le club saharianoss dakhla surf pour continuer a vivre sa passion. 6ans après il est devenu la figure locale incontournable de surf a dakhla.

Une premiere pour un surfeur sahrawi d’origine, qui est confronté a une société sahrawi très traditionnelle. Jeune, et insouciant il ne pense qu’au surf, il sèche meme les cours et parcourt des km a pied ou en auto stop pour aller surfer, après des échecs scolaire, il prend conscience de l’importance de l’école aussi, il partage depuis mieux sont temps entre surf et école, d’ailleurs il passe son bac cette année souhaitez lui bonne chance. Une fois son bac en poche, il compte se consacrer a sa passion a 100%, faire des trips autour du Maroc, et participer aux competitions nationales inchalah.

Video by Tareck Boutaleb @deeb sahara photography dS

Mots clés : mansor daoudi, mansor de oro, grom maroc, surf maroc | Ce contenu a été lu 1583 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs