Longboard - Bali : matinée royale à Batu Bolong

Une session à Canggu en ce mois d'octobre, sur un spot très apprécié des longboardeurs.

- @oceansurfreport -

 

Retour en images sur une matinée des plus royales à Canggu en ce mois d'octobre, sur le spot de Batu Bolong, très apprécié des longbordeurs. Lorsqu'un swell balinais fait parler de lui il s'agit généralement de spots incontournables tels que Uluwatu, Keramas, Dreamland ou encore Padang Padang. Ici rien de tout cela.  

Le spot de Batu Bolong est un semi reefbreak qui n'a pas de quoi effrayer, bien au contraire. La plupart du temps les vagues y sont moelleuses, bien plus que beaucoup de beachbreaks. En plus d'être mellow, les vagues y sont longues. Le genre de longueur qui permet à celui ou celle qui la prend de jouir pleinement de l'onde sur laquelle il s'élance. Quand les conditions sont réunies comme lors de cette récente session, vous aurez tout le temps de savourer et de prendre conscience de ce que vous faites. 

Ce jour-là, le swell était petit et donc idéal pour une session en log. La marée était très basse au début de la matinée mais est montée assez rapidement, permettant à plusieurs rides de s'enchainer jusqu'à l'inside. Ces petites conditions idéales n'ont pas duré longtemps, le vent ayant tourné onshore avant midi. Cette courte fenêtre temporelle a renforcé le plaisir d'être à l'eau au bon moment. Comme souvent, Batu Bolong s'est vite rempli mais ce spot est assez vaste pour que tout le monde trouve sa place et profite de la session. L'ambiance semble d'ailleurs des plus amicales. 

Batu Bolong figure parmi les spots favoris des longboardeurs et on comprend pourquoi. Ses vagues souvent interminables donnent aux surfeurs le temps de s'exprimer, et réveillent la grâce de cette discipline. 

Par Ondine Wislez Pons

> Plus de vidéos de Bali


            
Mots clés : batu bolong, bali, swell, offshore, canggu, longboard, semi reef break, indonésie, session | Ce contenu a été lu 6652 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Longboard | Le 12/04/2022
Les surfeuses s'échauffent en longboard, sur une petite houle propre.
Surf | Le 08/01/2022
Bruno Santos et Tai Graham évoluent dans des tubes pendant plus d'une minute, à Impossibles et Uluwatu.
Surf | Le 16/05/2022
Cette fois ce sont Kanoa Igarashi, Jadson Andre et Jack Robinson qui ont été aperçus sur le spot.