Longboard - Jazzy Clovis

Du beau longboard

- @oceansurfreport -

L’idée qui se cache derrière le terme « the exotic aquatic dances » est de combiner la musique et le surf. Le but est de trouver les rythmes, les cadences, les tempos qui peuvent être utilisés pour renforcer et mettre en évidence les mouvements du surfeur.
C'est pourquoi ces vidéos sont le résultat d’une seule et unique session. La beauté du longboard réside essentiellement dans un élément clé : le style, qui est unique, personnel et ne peut se transmettre. Ce style est le résultat d’une combinaison de facteurs : la vague, l'aileron, l'expérience, la concentration ... Porté par la vague le surfeur doit interpréter à sa manière le mouvement, l’intégrer dans un rythme, prendre les décisions aux bons moments.
Clovis Donizetti est l’un des plus talentueux longboarders français d'aujourd’hui.
Son style est basé sur une glisse fluide, simple, précise et influencée par les plus grands longboarders californiens. Depuis sa victoire au Festival Longboard de Salina, beaucoup d’entre nous sont tombés amoureux de sa fluidité et de sa classe sur la planche. On le retrouve au crépuscule d’une journée à San Vicente de la Barquera dans le nord de l’Espagne. Même si les vagues sont petites, Clovis confirme son talent en surfant la dernière création de Robin Kegel, le tout sur une musique bien jazzy by France Gall.

Si vous ne visualisez pas la vidéo cliquez ici

Mots clés : longboard, espagne, shaper, musique | Ce contenu a été lu 4176 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Longboard | Le 15/10/2019
La série "The O'riginals" continue avec un nouveau portrait authentique et atypique.
RĂ©gion | Le 11/10/2019
Sur des bancs de sables boucalais sculptés sur mesure pour le log.