Région - Pays Basque : Biarritz sous confinement

En cette période d'isolement, la cité basque semble avoir retrouvé son aspect d'antan.

- @oceansurfreport -


Après Hossegor, c'est au tour de Biarritz de se dévoiler sous un visage singulier. Avec la période de confinement mise en plage par le gouvernement, la ville qui a vu naître le surf en France en 1956 paraît déserte. La Côte des Basques d'habitude peuplée lors des premières chaleurs de l'année est vide, le parvis du casino et les promenoirs de la Grande Plage ont été abandonnés, la Place Bellevue est inoccupée et seuls quelques commerces ouverts donnent aujourd'hui vie à Biarritz.

"Biarritz, comme toutes ces villes du monde aujourd'hui endormies, retrouvera bientôt ses couleurs", présente en introduction cette dernière réalisation d'Erwan Bedin, en drone. Celui qui est à la tête de la société spécialisée dans l'imagerie aérienne basée sur Ahetze avait déjà filmé la ville de Saint-Jean-de-Luz sous confinement. "Beaucoup applaudissent de leur balcon, moi je remercie autrement", avait raconté Erwan à nos confrères de Sud-Ouest. Par "autrement", il entend prendre de la hauteur, tant au sens propre qu'au sens figuré.

Ces images aériennes permettent de voir la cité de Biarritz sous un autre angle, un nouveau regard. Et de rendre sa beauté à une ville au charme fantastique. 

Réalisation : Erwan Bedin pour Aleas Drones Production Audiovisuelle

     
Mots clés : biarritz, confinement, pays basque, covid-19, coronavirus | Ce contenu a été lu 12739 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs