Région - "Landlocked" - Episode 3 : du surf en Suisse ?

Passage par la station suisse de Crans Montana.

- @oceansurfreport -


Après avoir découvert l'une des meilleures vagues rapides de Suisse sur la rivière Reuss à Bremgarten (épisode 1), puis s'être tourné vers le Pont de la Machine à Genève et le lac Léman (épisode 2), direction la station suisse de Crans Montana.

Dans ce troisième épisode, les surfeurs rencontrent Emilien Badoux, champion du Freeride World Tour Snowboard en 2014, retrouvent Greg Williams, lequel avait justement surfé sur le lac Léman en pleine tempête en 2014, croisent Thierry Kunz, pionnier du surf suisse, et s'intéressent en longueur à l'histoire de Nicolas Hale-Woods, fondateur de l'Association Suisse de Surf. On découvre notamment comment la passion du surf a donné naissance à un événement de snowboard renommé : l'Xtreme Verbier...

La web-série Landlocked ("enclavé") continue ainsi de nous conter les aventures et mésaventures des surfeurs Suisse. Elle est menée par un trio : deux surfeurs-shapeurs en herbe, Valentin Milius et Esteban Caballero, ainsi que Dom Daher, photojournaliste. Les protagonistes nous emmènent en trip à travers un pays unique en son genre, à la recherche de leur vague parfaite. Avec l'aide de la voix du surf Dave Mailman qui narre leurs aventures, ils nous présentent les acteurs actuels et passés, et l'histoire du surf en Suisse.

> Produit par  : Cinémargot et Neufdixième

>> Sur une idée originale de : Patricia Oudit, Dom Daher, Christophe Margot & Dave Mailman


    
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 28/07/2021
Direction Genève et le lac Léman pour trouver la réponse.
Région | Le 25/06/2021
Parce qu'il n'y a pas que Jaws dans la vie, ya la Reuss aussi..
Surf | Le 24/06/2021
Bodhi et Johnny Utah ont trouvé leurs successeurs et ils sont,... comment dire ? Suisses ?