Région - Mer Méditerranée : ça surfe aussi en Israel

Deux surfeurs de Tel Aviv nous montrent la voie.

- @oceansurfreport -

Un court-métrage venu du Moyen-Orient, mettant en scène Dor Malka et Shushu Aharoni, deux résidents de Tel Aviv. Du surf en Israel ? C'est bel et bien le quotidien de ces amoureux de la glisse, qui pratiquent en Mer Méditerranée.

"Les vibrations en Israël sont impeccables. Un pays rempli d'un mélange de différents milieux, de cultures, d'histoire sacrée et de belles âmes, le tout réuni en un seul endroit. Israël a tout cela." écrit Tyler Kemph, à l'origine de ces images. 

Israël est reconnue comme la "Terre promise" dans la tradition juive. C'est la raison pour laquelle de nombreux membres de la communauté juive y ont immigré au fil des années et particulièrement à compter du XXe siècle avec la hausse des aspirations sionistes, par opposition à l'antisémitisme dont a souffert le peuple Juif en Europe. Le mouvement sioniste, qui cherche à établir un État pour les Juifs, s'est ainsi développé sur la terre qui selon la religion a été promise par Dieu au premier patriarche, Abraham, et à ses descendants. Dans un autre registre, les résidents de Tel Aviv ont aujourd'hui le loisir de surfer sur la côte du pays, en longboard et shortboard.

- Vidéo par Tyler Kemph - 

> Retrouvez plus de surf en Méditerranée 



    
Mots clés : moyen-orient, dor malka, shushu aharoni, tel aviv, israe, mer méditerranée, tyler kemph | Ce contenu a été lu 3470 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs