Région - "Slab town" : un peak massif sur l'île de Java

Au programme, une vague massive et rapide sur un fond peu accueillant.

- @oceansurfreport -

   

Le mois dernier, on s'intéressait au spot de Batu Karas à Java, où les longboardeurs se régalent de longues droites smooth. Cette fois, direction un spot un peu plus agressif de l'île.

"Même si ce n'est pas l'impression que ça donne de la plage, ce peak est massif, peu profond et difficile à surfer." Le vidéaste d'Always Left, habitué des spots indonésiens, semble avoir tenu à cette précision pour introduire cette vidéo. Il ajoute également que le peak est "généralement dominé par les bodyboardeurs, il était un peu inhabituel de n'en voir qu'un seul au line-up sur cette session".

Deux infos qui nous laissent penser que le mordant de cette lèvre n'est pas à prendre à la légère ! Car peu importe votre opinion sur la pratique du bodyboard, on ne peut pas nier que ces rideurs sont souvent les premiers à se lancer tête la première dans des murs d'eau sans fond où une majorité de surfeurs n'envisagerait que très brièvement d'engager le nose de leur planche. 

Si l'île de Java n'est pas la première à venir à l'esprit quand on parle de surf indonésien (Bali et les Mentawai largement en tête), elle n'en reste pas moins une destination glisse à garder à l'oeil. Car si le trajet depuis Bali est long et parfois dangereux, la récompense à la clé se trouve dans la diversité des peaks et la pureté des vagues, bien moins assaillies par la foule que sur les îles précédemment mentionnées !

> Vidéo par Always Left - Indo Surf Content

>> Retrouvez plus de surf à Java


      
Mots clés : slab, java, bodyboard, indonésie | Ce contenu a été lu 2724 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 05/10/2021
Tous les éléments sont réunis pour une grosse session, réservée aux plus aguerris.
Surf | Le 04/10/2021
À 17 ans à peine, la surfeuse canadienne apprivoise l'une des vagues les plus dangereuses de sa région.
Surf | Le 29/09/2021
Un orage a offert les conditions parfaites pour déclencher la vague mutante.