RĂ©gion - Ramzi Boukhiam, fier d'ĂȘtre Marocain !

Du haut de ses 26 ans, Ramzi Boukhiam est le fer de lance du surf marocain.

- @oceansurfreport -

Le Pro Taghazout Bay, qui se dĂ©roulera sur la droite d'Anchor Point et dont Surf Report Maroc sera le forecaster officiel, dĂ©butera ce samedi au Nord de la ville d'Agadir. Au-delĂ  du casting cinq Ă©toiles qui endossera le lycra de couleur dans la baie de Taghazout, composĂ© notamment de Kanoa Igarashi, Leonardo Fioravanti ou encore Ian Crane, un autre homme retiendra l'attention.

Du haut de ses 26 ans, Ramzi Boukhiam est le fer de lance du surf marocain et s'alignera face Ă  Maxime Huscenot dĂšs le second tour de la compĂ©tition marocaine. Celui qui a grandi Ă  Agadir et a commencĂ© le surf Ă  l'Ăąge de neuf ans grĂące Ă  son frĂšre ainĂ©, connaĂźt par cœur la droite d'Anchor Point. Et le premier Marocain Ă  obtenir son ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 aura Ă  cœur de dĂ©fendre les couleurs de son pays, Ă  domicile. Ce qui insufflerait un vent nouveau sur la scĂšne surf marocain.

Car le Maroc, son art de vivre, ses 3000 kilomÚtres de cÎtes qui abrite des pointbreaks world-class et sa culture, a le destin entre ses mains. Ainsi, la nouvelle génération qui arrive avec des surfeurs comme Aboubakar Bouaouda ou encore Selyann Zouhir pour ne citer qu'eux, ont toutes les qualités pour devenir les prochaines figures locales qui rayonneront sur le plan européen et international.

En attendant le lancement de l'événement, la World Surf League s'est penché sur le portrait de Ramzi Boukhiam, qui expose sa vision du Maroc, des surfeurs marocains et sa fierté nationale.

>> RĂ©alisation : LKRTEL pour la WSL.

>> Suivez le Pro Taghazout Bay via les storys Instagram de Surf Report Maroc !

    
Mots clés : taghazout, pro taghazout bay, maroc, ramzi boukhiam, anchor point | Ce contenu a été lu 3127 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 30/04/2020
le noyau de sa passion du Surf est le sens du partage