Le Pro Taghazout Bay, qui se déroulera sur la droite d'Anchor Point et dont Surf Report Maroc sera le forecaster officiel, débutera ce samedi au Nord de la ville d'Agadir. Au-delà du casting cinq étoiles qui endossera le lycra de couleur dans la baie de Taghazout, composé notamment de Kanoa Igarashi, Leonardo Fioravanti ou encore Ian Crane, un autre homme retiendra l'attention.
Du haut de ses 26 ans, Ramzi Boukhiam est le fer de lance du surf marocain et s'alignera face à Maxime Huscenot dès le second tour de la compétition marocaine. Celui qui a grandi à Agadir et a commencé le surf à l'âge de neuf ans grâce à son frère ainé, connaît par cœur la droite d'Anchor Point. Et le premier Marocain à obtenir son ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 aura à cœur de défendre les couleurs de son pays, à domicile. Ce qui insufflerait un vent nouveau sur la scène surf marocain.
Car le Maroc, son art de vivre, ses 3000 kilomètres de côtes qui abrite des pointbreaks world-class et sa culture, a le destin entre ses mains. Ainsi, la nouvelle génération qui arrive avec des surfeurs comme Aboubakar Bouaouda ou encore Selyann Zouhir pour ne citer qu'eux, ont toutes les qualités pour devenir les prochaines figures locales qui rayonneront sur le plan européen et international.
En attendant le lancement de l'événement, la World Surf League s'est penché sur le portrait de Ramzi Boukhiam, qui expose sa vision du Maroc, des surfeurs marocains et sa fierté nationale.
>> Réalisation : LKRTEL pour la WSL.
>> Suivez le Pro Taghazout Bay via les storys Instagram de Surf Report Maroc !