Surf - La première compétition d'air sans leash ?

- @oceansurfreport -


À Waco au Texas, le surfer Cheyne Magnussona travaillé dur pour obtenir une vague artificielle offrant une parfaite section pour s'envoler.

Chippa Wilson, Noa Deane et Albee Layer, Freestone et une bonne tripotée des meilleurs pointures mondiales se rassembleront le 22 septembre prochain au BSC Cable Park pour le fameux Stab High.

Léger changement tout de même cette année... Ce sera sans leash ! "Je veux juste faire de l'air sans leash", voilà ce qu'a soumis Mason Ho à Stab. "Pourquoi pas" ont-ils répondu dans la foulée. 

"Je déteste les leash dans les photos, explique l'Hawaiien, sur toutes les vieilles photos des vieux magazines il n'y avait pas de leash, et aujourd'hui chaque photo que je regarde, je ne vois que ça, le leash qui traîne." Une hantise sûrement héritée de son père... "Parfois je suis comme: Regarde cette photo que j'ai eue! Et il me répond: Oh, comment ça se passe avec le leash...?" 

Il y a quelques mois Thomas Campbell et Al Knost ont boudé le Surf Ranch, fidèles à eux mêmes ils voulaient rester leashless. Cette fois-ci les surfers ont eu le dernier mot et la voltige sans leash du Stab Hight risque de prendre une tournure encore plus intéressante. Comme des airs de Old school...




       
Mots clés : | Ce contenu a été lu 2741 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Voyages | Le 17/10/2019
Entre amis, en famille ou en couple, le Pays basque n'attend que vous pour les prochaines vacances !
Alerte Houle | Le 17/10/2019
"Niveau taille, on peut s'attendre à des vagues de 6m-8m, ce qui peut convenir à un petit tow-in et une bonne session à la rame."