"La vague que j'ai prise à l'outside de Pipeline ce jour-là faisait mesurait plus de 7m de haut à 800m devant moi. Elle a déferlé sur la gauche donc j'étais dos à la vague et j'ai ressenti à ce moment-là une émotion épouvantable. Au lieu de diminuer au fur et à mesure que je la surfais, cette "saloperie" a grossi sur moi. Elle est devenue de plus en plus grosse, et j'ai commencé à aller de plus en plus vite, jusqu'à ce que je sois complètement bloqué dessus. J'avais l'impression d'être dans un vaisseau spatial fonçant dans le vide. Au début, j'entendais ma planche cogner sur la surface de la vague en un rythme constant. Au fur et à mesure que ma vitesse augmentait, le claquement devenait moins fréquent. Soudain, il n'y avait plus de bruit. J'étais en l'air à 5m de haut. Puis j'ai été littéralement éjecté de ma planche." - Greg Noll, Da Bull : la vie au bout du monde.
Greg Noll et Mike Stange sont entrés dans l'histoire ce jour de 1964 lorsqu'ils ont dévalé les pentes du plus gros Pipeline jamais surfé jusqu'alors sur le North Shore.
Retour sur cette session légendaire qui a fait basculer l'histoire du surf vers un nouvel âge grâce à ce mélange sublime d'images d'archives et de commentaires de l'époque qui nous font revivre et ressentir pleinement les émotions de cette journée gravée à tout jamais.
Aloha Greg Noll ... Rest in Peace
Mots clés : greg noll, pipeline, histoire du surf, big wednesday, session légendaire, north shore, hawaii | Ce contenu a été lu 7393 fois.