Surf - ''Cynevin'' : un court-métrage qui explore la beauté des vagues de Cornouailles

Home Sweet Home.

- @oceansurfreport -


La traduction littérale du mot "Cinevin", d'origine galloise, est "habitat" ou "lieu". Mais d'un point de vue sémantique, il signifie beaucoup plus que cela. "Cinevin", c'est le fait de démontrer une relation intime avec son lieu de votre naissance, l'environnement dans lequel on s'est naturellement acclimaté. Et pour Mike Lay, ce terme prend tout son sens.

Free-surfeur, sauveteur et écrivain... Le Britannique est du genre touche-à-tout. Quand la plupart des gens profitent de leur temps libre pour s'échapper du lieu où ils ont grandi, Mike reste chez lui et redécouvre le territoire de son enfance : les Cornouailles.

Ce postulat, c'est le fil rouge du court-métrage réalisé par Seth Hugues. Comme toile de fond, les fabuleux décors de ce comté situé à l'extrémité sud-ouest de la Grande-Bretagne. Et comme personnage principal, Mike Lay qui expérimente tous les types de supports en fonction des conditions et des spots. 

Réalisation : Seth Hughes  

Mots clés : angleterre, cornwall, mike lay, court-métrage | Ce contenu a été lu 5503 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 25/09/2020
"C'est amusant, on ne peut pas avoir de mauvaises vagues sur un surf mat."
Environnement | Le 04/09/2020
Le contraste entre l'optimisme permanent des jeunes Britanniques et la réalité parfois moins idyllique du surf en Europe.