Surf - Le pélerinage de Michelle des Bouillons en West-Oz

Avec des guides parfaits à portée de main, une rentrée de puissants swells et l'apparition de la légende locale Ry Craike, toutes les conditions étaient réunies.

- @oceansurfreport -

C'est un projet qui a émergé en Indonésie. Alors de passage à Lombok pour profiter d'un swell consistant, la chargeuse franco-brésilienne Michelle Des Bouillons faisait la connaissance du filmmaker australien Peter Baker. Véritable légende du film du surf, Peter a notamment collaboré avec des légendes du surf, à l'image de Mark Occhilupo, Kelly Slater, Tom Carroll et Sunny Garcia. Après avoir parlé de son Australie occidentale natale, Peter a nourri la fascination de Michelle, qui a souhaité voir ce territoire de ses propres yeux.

C'est ainsi qu'est né ce trip sur l'Île-Continent. À seulement quelques heures de route au Nord de la capitale la plus isolée du monde, Perth, Michelle a rencontré Imogen Caldwell et Cortney Brown, un couple de surfeurs talentueux qui excelle dès que la houle devient consistante. Tous deux ont toujours vécu dans cette région désolée et se refusent de quitter la région où ils ont grandi. Avec ces guides parfaits à portée de main, une rentrée de puissants swells et l'apparition de la légende locale Ry Craike, toutes les conditions étaient réunies pour que Michelle trouve ce qu'elle était venue chercher.

Depuis ce trip, Michelle a continué de courir après les swells, à la fois à Hawaï et à Nazaré au Portugal, où elle réside lors de l'hiver, à l'instar de Justine Dupont.

>> Réalisation : Red Bull Surfing.

  
Mots clés : australie occidentale, michelle des bouillons, red bull surfing, trip | Ce contenu a été lu 3809 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Environnement | Le 03/10/2014
Australie occidentale
XXL | Le 29/12/2014
L'entraînement XXL de Coco Nogales