Surf - La session de la décennie sur le Lac Supérieur ?

Au Minnesota, Ben Gravy a surfé une session solide dans des conditions extrêmes.

- @oceansurfreport -

Ben Gravy est un youtubeur américain, adepte des surf trips et autres missions insolites. Après avoir surfé au Nebraska, il s'envole en dernière minute vers une autre destination peu commune : le lac Supérieur. Une mission à l'image de son hold-up aux Outer Banks en 2020, sous le signe de la réussite.

Le plus grand des Grands Lacs d'Amérique du Nord est aussi le plus vaste lac d'eau douce au monde. Avec une superficie de plus de 80 000 kilomètres carrés, il est visible sur une carte du monde au premier coup d'œil. Et pour cause, cela représente deux fois la superficie de la Suisse ! Le lac est aussi une frontière naturelle, à mi-chemin entre les Etats-Unis et le Canada. 

C'est cette fois sur la côte américaine que le surfeur s'est rendu, dans l'Etat du Minnesota. Les prévisions indiquant six mètres, c'est un surf solide qui se profilait sur place. Solide et gelé, car en cette période de l'année, les températures sont dans le négatif, en témoigne la route vers le spot, blanchie par la neige. Cette session mémorable se déroulera dans une température ambiante à -13°C, une eau à 0°C et des vents à - 26°C.

- Vidéo par Ben Gravy -

Initialement publié le 15 janvier 2022 

> Retrouvez plus d'articles sur le lac Supérieur


   
Mots clés : ben gravy, lac supérieur, grands lacs d'amérique du nord, minnesota, lac, etats-unis | Ce contenu a été lu 13783 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 01/07/2021
La compétition de surf anticonformiste dans laquelle on fait ce qu'on veut avec des softboards et où tout le monde peut participer...
Surf | Le 14/08/2020
Chasse aux résidus de houle sur la côte Est des États-Unis.