Surf - Beyond, une odyssée du surf en Afrique

Trois mois de trip à travers le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal et la Gambie

- @oceansurfreport -

"Beyond - An African Surf Documentary" nous permet de suivre les surfeurs locaux le long des côtes du Maroc, au Sahara occidental, de la Mauritanie, du Sénégal et de la Gambie, dans leur pratique du surf mais aussi dans leur quotidien.

Surfeurs de tous âges, artisans, businessmen, chauffeurs de taxi, nomades, pêcheurs, touristes, femmes au foyer... Le documentaire interroge tous les acteurs avec la même envie : comprendre et explorer les pierres d'achoppement entre la culture africaine et le surf et à l'inverse le potentiel de la glisse sur le continent.

On s'interroge alors sur la montée en puissance du surf dans des pays où les valeurs occidentales comme l'individualisme, l'épanouissement personnel et le culte du temps-libre viennent se confronter aux traditions locales.

Il aura fallu trois mois de tournage pour produire ce documentaire de 117 minutes, une véritable odyssée sur le continent africain où le surf risque d'exploser dans les prochaines années. Après "The Old, the Young & the Sea", un docu qui s'intéressait au surf en Europe, l'équipe composée du directeur Mario Hainzl, du producteur Andreas Jaritz, de la photographe Judith Recher et des cameramen Roman Königshofer, Felix Gänsicke et Rene Eckert, ont initié ce nouveau projet.

Le film sera présenté lors d'une tournée européenne en octobre prochain en Autriche d'abord puis en Allemagne, en Suisse, au Pays-bas et au Danemark.

Mots clés : beyond, afrique, documentaire surf | Ce contenu a été lu 4492 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs