Surf - L'Indonésie : souvenir des années 2000

Une vision authentique des vagues indonésiennes grâce à Brenden Margieson.

- @oceansurfreport -

Il y a 20 ans Brenden Margieson, également connu sous le nom de Margo, entreprenait un voyage en Indonésie aux côtés du réalisateur australien, Bali Strickland. Après plusieurs mois de recherche, le cinéaste a réussi à mettre la main sur les anciennes bandes vidéo. Elles ont été restaurées pour devenir exploitable et donner, au travers de cet édit, une vision authentique du surf indonésien dans les années 2000.

Des archives qui ne sont désormais plus que des lointains souvenirs... En effet, les vagues que l'on observe ici n'existent plus depuis le tremblement de terre de Banda Aceh, en 2004.

Lignes douces, style sans effort et puissance brute sont mises en avant, des caractéristiques qui deviendront plus tard intemporelles dans le free surf. 

"J'ai fait un voyage en bateau six mois avant le tremblement de terre de Banda Aceh en 2004 et j'ai eu la chance de surfer les vagues de la région avant qu'elles ne changent ou disparaissent, Azure étant l'une d'entre elles." nous raconte Margo

- Vidéo de Bali Strickland -

> Retrouvez plus de vidéos en Indonésie 


Mots clés : brenden margieson, indonésie, margo, bali strickland, édit, freesurfeur, australien | Ce contenu a été lu 1341 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 04/07/2022
Un trip prévu depuis trois ans déjà pour l'enterrement de vie de garçon de Paul Tesson.
Surf | Le 03/07/2022
La baie aux nombreuses vagues de classe mondiale.
Surf | Le 11/06/2022
Longs barrels, sections à manœuvres et à airs : rien n'est laissé au hasard.