Surf - En Direct - Ramzi Boukhiam au Challenger Series

Que la crème de la crème

- @oceansurfreport -


On y est enfin ! l'US Open of Surfing démarre aujourd'hui avec Ramzi Boukhiam, seul représentant du drapeau marocain, qui disputera la série N°7 contre l'américain Patrick Gudaukas, le japonais Shuji Nishi et l'australien Callum Robson.



Alors que la saison WCT vient de se terminer, les Challenger Series reprennent le relais. Avec 4 compétitions qui vont se dérouler d'ici la fin d'années (Huntington, Ericeira, Hossegor, Haleiwa), les Challenger Series vont définir les derniers billets pour participer au WCT la saison prochaine.

l'US Open of Surfing vient tout juste de démarrer à Huntington Beach. Une compétition avec beaucoup d'enjeux puisque seront présents, stars du CT, jeunes talents du QS mais aussi et surtout la fierté du royaume, Ramzi Boukhiam. Tous auront comme objectif de lancer au mieux cette courte campagne de qualification pour intégrer le World Tour la saison prochaine. 

l'US Open of Surfing va distribuer aux vainqueurs les premiers 10 000 points de qualification. Et la route pour les décrocher va être longue puisqu'ils seront pas moins de 96 surfeurs chez les hommes au départ de cette compétition prestigieuse et 64 surfeuses chez les femmes. 

Des athlètes pour beaucoup issus du CT mais aussi des surfeurs ayant obtenu leur billet via le circuit QS régional. Soit pour faire simple les meilleurs surfeurs de chaque continent. La crème de la crème tout simplement.  


Programme Challenger Series

US Open of Surfing Huntington Beach du 20 au 26 septembre

MEO Vissla Pro Ericeira du 2 au 10 octobre

Quiksilver Pro France du 16 au 24 octobre

Haleiwa Challenger du 26 novembre au 7 décembre
             
Mots clés : challenger series, us open, ramzi boukhiam, ct, huntington beach | Ce contenu a été lu 389 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contest | Le 19/10/2021
Un update sur les prévisions, alors que la compétition a été lancée ce matin.